Actualités

Anne-Laure, formation Graphisme
Portraits d'élèves - 26/04/2013

Après avoir travaillé quelques années dans le télémarketing, Anne-Laure a eu envie de prendre un virage professionnel et de se tourner vers le domaine artistique...

Anne-Laure - Formation Graphiste EDAA - Portrait photo

Quel a été, jusqu’à aujourd’hui, votre parcours scolaire et professionnel?

Diplômée en 2006 de la Faculté des Métiers de Rennes-Bruz, j'ai travaillé depuis cette date principalement dans le secteur du télémarketing. J'ai également vécu deux années en Irlande et en Espagne, ce qui m'a permis de découvrir plusieurs autres métiers (à savoir le professorat et la restauration): cette expérience m'a définitivement convaincu de prendre un virage professionnel. J'ai toujours été attirée par le domaine artistique, la photo, les compositions graphiques, tout ce qui se rapporte au visuel me fascine et je suis une vraie boulimique de l’image.
J'ai commencé à pratiquer sur Photoshop il y a maintenant sept ans, et c'est donc cette année que j'ai pris la décision de m'y mettre concrètement et d'intégrer une formation.

Pourquoi avoir choisi de suivre une formation dans notre école?
Après avoir écumé en long, en large et en travers notre ami Google, je me suis rapidement rendue à l'évidence… Une école de graphisme est: soit trop chère, soit contraignante (car elle exige une présence physique, ce qui n'est pas possible dans ma situation car je dois travailler), soit trop longue (et moi, j'aime quand les choses vont vite).
J'ai donc opté pour l'EDAA, que j'ai trouvé à mon goût: accessible, à la carte, avec une équipe disponible. Elle dispose aussi d’une option unique: la possibilité d'avancer à son rythme.

Où en êtes-vous actuellement dans votre formation?
Actuellement je clôture la phase 2, il me reste les deux projets pro à finaliser et j'attaque la phase 3! J'ai hâte d’arriver au bout pour décrocher mes premières conventions de stages, et aller apprendre au sein des agences de communication et autres professionnel(le)s du graphisme et de l'impression.

Quels sont vos projets pour le futur?
Ah le futur… L’idéal, se serait de décrocher un poste de graphiste dans une agence, qui puisse m'assurer un confort professionnel, ce serait parfait. Et la cerise sur le gâteau, ce serait de travailler en freelance ou avec un collectif de créatifs (à distance ça marche aussi), de gérer de A à Z mes projets et mes relations clients (avis aux amateurs, je suis sur Montpellier). C’est ce mix qui ferait un bon lien avec ma formation initiale. J'adorerai également continuer à pratiquer la sérigraphie, et aider à développer des marques textiles. Le marché reste large et même si nous sommes beaucoup, nous le savons tous, c’est le travail qui fait la différence alors "Good luck to you all!"

Pour en savoir plus, vous pouvez explorer les réalisations d’Anne-Laure sur son site www.lagrafistita.com.

--

Quelques travaux et recherches d’Anne-Laure:

Anne-Laure - Formation Graphiste EDAA - Travail pratique 2
Logotype pour un restaurant.

Anne-Laure - Formation Graphiste EDAA - Travail pratique 1
Affiche pour la fête de la cuisine. 

Anne-Laure - Formation Graphiste EDAA - Travail personnel 2

Visuel réalisé pour la marque "INSOLIT Wear" (travail personnel). 

Anne-Laure - Formation Graphiste EDAA - Travail personnel 1
Concours. GreenGraph Awards 2013 (travail personnel).

Catégories :

 est un établissement privé d’enseignement à distance, soumis au contrôle pédagogique de l’Etat.