Actualités

Concours de design et d'architecture Adream
Concours et prix - 03/05/2012

Le concours Adream est ouvert jusqu'au 31 juillet prochain. Il a pour objectif d'imaginer des concepts et produits innovants utilisant des matériaux écologiques et renouvelables, dans les domaines du design et de l'architecture. Doté de 30000 euros de prix, et de 50000 euros en bourses d'aide au prototypage, il a été initié par la région Picardie et l'Etat Libre de Thuringe en Allemagne.

Le choix des sujets est libre, à condition qu’ils soient innovants et révélateurs de nouvelles applications des matériaux écologiques et/ou renouvelables. A la suite du concours, une exposition itinérante regroupant les meilleurs projets de déplacera dans toute l'Europe.

Ce concours est ouvert à tous les professionnels et étudiants suivant une formation en architecture ou une formation en design, résidents de l'Union Européenne.

Pour s’inscrire ou se renseigner, c’est sur le site www.adream2012.eu

A noter que vous trouverez aussi, sur ce même site, quelques intéressants exemples de matériaux utilisables dans le cadre de ce concours: 3 D-Tex, Béton de bois, Biogranulats, Banana Plac, Plantic...

Catégories :

 est un établissement privé d’enseignement à distance, soumis au contrôle pédagogique de l’Etat.