Actualités

Conférence Design et électroménager
La vie de l'école - 16/04/2012

Le directeur pédagogique de l'EDAA, Alexandre Cocco, participera tout à l'heure, de 18h30 à 20h, à une conférence organisée au Lieu du Design à Paris, dont le thème est "Design et électroménager: ces machines qui nous fascinent". Celle-ci sera principalement dédiée à une discussion prenant pour base le livre "Ces machines qui parlent de nous", rédigé par la journaliste Anne Eveillard et publié à l'automne dernier aux éditions Les Quatre Chemins.

Au cours de son enquête, l’auteur a rencontré des designers, des industriels, des anthropologues, des sociologues, des historiens, des psychiatres… qui lui ont tous donné leur perception des relations que nous entretenons avec les objets qui nous entourent.

Et c’est précisément pour cette raison que ce livre s’adresse (entre autres) aux personnes intéressées par le design. En effet, les objets ne sont pas que des simples témoins de notre époque: ils reflètent nos façons de vivre, nos envies et nos besoins, mais ils parlent aussi de mutations sociologiques plus profondes. Le rôle du designer, qui les dessinera et imaginera leur usage est donc, dans cette perspective, essentiel.

Plus d’informations sur le site www.lelieududesign.com.

Catégories :

 est un établissement privé d’enseignement à distance, soumis au contrôle pédagogique de l’Etat.