Actualités

Design(s) et Entreprise(s)
A découvrir - 13/05/2013

Si les designers sont en général convaincus des qualités qu'ils peuvent apporter à un projet, ce n'est malheureusement pas toujours le cas pour leurs clients. Ceux-ci ont en effet souvent d'autres préoccupations et manquent parfois, sans en avoir conscience, de vision sur l'intérêt et les enjeux du design.

C’est aux designers d’aller de l’avant pour convaincre

Pour se faire, un excellent site internet peut aider les créateurs dans l’effort de pédagogie qu’ils ont à réaliser auprès de leurs futurs commanditaires.

Intitulé Entreprise et Design, et animé par l’Agence pour la Promotion de la Création Industrielle (avec le soutien du Ministère de l’Economie et de la Direction Générale de la Compétitivité, de l’Industrie et des Services), celui-ci offre un centre de ressources complet à destination des entrepreneurs.

Un portail très complet à visiter dans son intégralité

Avec cet ensemble pédagogique, les designers disposent ainsi d’une chance unique d’éprouver la vision d’un responsable d’entreprise! Au travers de divers tutoriaux et questions-réponses, ils apprécieront la distance qui peut parfois exister entre les problèmes qui se posent aux porteurs de projets et les solutions qu’ils sont en mesure d’apporter en tant que professionnels de la conception.

Anticiper les questions

Pour les jeunes designers, le fait de mieux comprendre les contraintes des chefs d’entreprises leur permettra également de faire un pas vers leurs futurs clients.

En effet, même si on ne leur demandera pas, en tant que spécialistes, de devenir eux-mêmes des entrepreneurs, ils gagneront en pertinence s’ils arrivent à comprendre les latitudes de travail de leurs interlocuteurs. En parlant le même langage, ils seront capables d’anticiper les questions qui ne manqueront pas de se poser.

Entreprise et design 

www.entreprise-et-design.fr
Catégories :

 est un établissement privé d’enseignement à distance, soumis au contrôle pédagogique de l’Etat.