Actualités

Designed in the USA
Tendances métiers - 29/02/2012

A l'heure où l'on parle beaucoup du "Made in France", nos lointains cousins américains viennent quant à eux de créer le label "Designed in USA", qui a pour objectif de mettre en valeur les biens, services et environnements conçus aux Etats-Unis, et plus largement l'importance de la création dans l'économie américaine.

Cette initiative a reçu le soutien de plusieurs institutions ou organismes professionnels, comme par exemple l’Industrial Designers Society of America, ou encore Bill Moggridge, le directeur du Cooper-Hewitt National Design Museum et cofondateur de l’agence Ideo.

Elle se manifeste notamment par un logo, téléchargeable sur le site www.designedinusa.com, qui permet aux entreprises développant leur design aux Etats-Unis de mettre en avant leurs produits, et ainsi d’"améliorer leur image de marque, d’attirer de nouveaux clients, de se différencier de leurs concurrents ou encore d’améliorer leurs exportations".

Il s’agit aussi de mettre en avant la créativité et le savoir-faire américain en matière de design. Cette initiative - qui montre bien à quel point le design constitue aujourd’hui un axe de développement important de nos économies - pourrait bien donner des idées de ce côté de l’atlantique…

Catégories :

 est un établissement privé d’enseignement à distance, soumis au contrôle pédagogique de l’Etat.