Actualités

Dynamo, un siècle de lumière et de mouvement
A découvrir - 12/04/2013

Le Grand Palais vient d'inaugurer une magnifique exposition sur près de 4000 m², qui vous ouvrira les portes de nouvelles perceptions jusqu'au 22 juillet, et que nous ne saurions que trop vous recommander.

Ces petits décalages nécessaires à l’inspiration 

Intitulée "Dynamo, un siècle de lumière et de mouvement", cette exposition aborde les notions de vision et d’espace, de lumière et de mouvement dans l’art. Le visiteur comprend ainsi différentes manières de concevoir une réalité, au travers de l’abstrait, de la dynamique et l’immatériel.

Visite classique ou spécial enfants, parcours culinaires ou œnologiques, rencontres avec les artistes ou soirées cinéma, vous aurez l’embarras du choix pour vous concocter un programme très enrichissant...

Voyage dans le temps et dans l’espace

Ce parcours représente également un voyage dans le temps: abandonnant l’idée d’une chronologie monotone, la proposition qui est faite ici par le commissariat de l’exposition préfère le dialogue entre les périodes, pour mieux mettre en valeur la continuité et les tissages complexes propres aux arts optique ou cinétique.

Des apports qui s’avéreront sans aucun doute très instructifs pour tous: cette exposition recoupe en effet une bonne partie des notions qui sont abordées de manière transversale dans l’ensemble de nos cours, que vous suiviez nos enseignements en préparation artistique, design, graphisme ou décoration d’intérieur.

Bonne nouvelle également pour celles et ceux qui ne pourront se rendre au Grand Palais pour visiter in situ l’exposition: vous disposerez d’un excellent aperçu de toutes les œuvres présentées grâce à l’application mobile gratuite de l’événement. Elle regroupe en effet toutes les œuvres, avec visuels et commentaires officiels, augmentés des photos prises en direct par les visiteurs.

Catégories :

 est un établissement privé d’enseignement à distance, soumis au contrôle pédagogique de l’Etat.