Actualités

Edouard, formation Graphisme
Portraits d'élèves - 08/11/2013

Inscrit à l'école depuis quelques semaines, Edouard a exercé le métier de cavalier professionnel pendant 10 ans en tant qu'indépendant. Sa carrière sportive arrivant à un terme, il a décidé à 29 ans d'entamer une reconversion dans le domaine de la création, un secteur totalement nouveau pour lui. Interrogeant ses proches (beaucoup sont architectes et son frère est artiste peintre), il a fait le choix de s'inscrire au sein de notre formation de graphiste pour prendre la main sur la direction qu'il souhaitait donner à son avenir professionnel.

Portrait d'Edouard - Formation graphisme EDAA

Pourquoi avez-vous choisi notre école?
C'est la formule à distance qui m'a le plus séduite. Au cours de mon activité antérieure, j'ai eu pour habitude de m'organiser en toute autonomie : c'est un aspect essentiel que je souhaitais conserver dans le cadre de ma reprise d'études. J'aime à expliquer que je préfère de loin "m'obliger que de me sentir obligé" et l'école m'offre justement cette possibilité : c’est moi qui imprime le rythme, avec pour seule obligation de respecter la progression convenue avec l'équipe pédagogique . Je trouve que c’est très adapté dans mon cas.

Quel est votre avis sur la formation proposée par l’école edaa ?
J'adore ça ! J'apprends d'abord à analyser les choses, à me creuser la tête, pour ensuite diriger mes efforts créatifs à bon escient. Même si c'est encore modeste, j'apprécie énormément le fait que je sois d'ores et déjà en mesure de réaliser concrètement ce que j'ai en tête. C'est très enthousiasmant.

Et que pensez-vous du suivi pédagogique ?
L'accompagnement pédagogique apporte une grande plus-value : on parle des points à travailler et les professeurs sont très encourageants dans leurs corrections. Tout est très bien expliqué, le déroulé est cohérent et il y a de nombreux liens qui sont faits tout au long du cours. Et puis on peut aussi compter sur les autres élèves. Si on le souhaite, on peut partager beaucoup avec eux et ça marche dans les deux sens : on demande des conseils ou des avis pour préparer le rendu d'un exercice, et on peut donner son avis si d'autres veulent des retours sur leurs travaux. C'est utile pour se comparer et c'est très intéressant car nous travaillons tous de chez nous. L'espace élève en ligne est bien conçu pour rompre l’isolement.

Quels sont vos projets pour le futur ?
Dans l'immédiat, je me suis organisé pour pouvoir me consacrer à 100% à ma formation. Si j'ai besoin de disponibilités, je sais que c'est possible et que je pourrais en parler avec les professeurs et l’équipe pédagogique. Pour le moment, c'est un métier autour de la modélisation 3D qui, à terme, me tente le plus : j’ai le sentiment que c'est une activité où l’on peut gagner sa vie tout en développant une dimension créative plus personnelle, et je pense que c’est ce qui fera toute la différence vis-à-vis de futurs clients.

--

Aperçu de quelques travaux réalisés par Edouard:

Quelques travaux de début de formation réalisés par Edouard, formation graphisme EDAA 

Catégories :

 est un établissement privé d’enseignement à distance, soumis au contrôle pédagogique de l’Etat.