Actualités

En verre et contre tout: Ettore Sottsass et Pierre Charpin au Mudac
Nos coups de coeur - 12/03/2012

Le Mudac de Lausanne (musée du design et d'arts appliqués contemporains) présente, jusqu'à la fin de l'été, une exposition d'objets en verre qui ont été imaginés par Ettore Sottsass et Pierre Charpin, en collaboration avec le CIRVA de Marseille (Centre international de recherche sur le verre et les arts plastiques).

Intitulée "En verre et contre tout", cette exposition permet de découvrir des utilisations originales, colorées et sculpturales de cette matière. Elle offre également un regard sur le travail de deux designers importants: d’une part l’italien Ettore Sottsass, une figure incontournable du design de la seconde moitié du XXe siècle (et fondateur du groupe Memphis dans les années 1980), et d’autre part le français Pierre Charpin.

Exposition En verre et contre tout - Ettore Sottsass et Pierre Charpin au Mudac
A gauche: Pierre Charpin, collection Torno subito, série écran (2000-2001). Photo © Jean-Luc Maby, CIRVA. A droite: Ettore Sottsass, Vase n°38 (1998-1999). Photo © Erik & Petra Hesmerg, Amsterdam, The Gallery Mourmans, Lanaken. 


Exposition En verre et contre tout - Ettore Sottsass et Pierre Charpin au Mudac
A gauche: Pierre Charpin, collection Torno Subito, série écran sérigraphié (2001). Production et réalisation : Centre international de recherche sur le verre et les arts plastiques (CIRVA), Marseille. Photo © Jean-Luc Maby / CIRVA. A droite: Ettore Sottsass, Kachina 16 (2009-2011). Réalisation Centre international de recherche sur le verre et les arts plastiques (CIRVA), Marseille, édition Galerie Mourmans, Maastricht (Pays-Bas). 

Si vous passez en Suisse dans les mois qui viennent, ne loupez pas cette belle exposition… Vous trouverez toutes les informations nécessaires (horaires, plan d’accès, prix d’entrée…) sur le site www.mudac.ch.

Catégories :

 est un établissement privé d’enseignement à distance, soumis au contrôle pédagogique de l’Etat.