Actualités

Kama Sutra - 50 positions d'Architecture
A découvrir - 08/03/2012

L'exposition "Kama Sutra - 50 positions d'Architecture" est à découvrir pendant encore quelques jours à la Maison de l'Architecture et de la Ville (MAV) de Lille (jusqu'au 17 mars prochain). Elle s'intéresse particulièrement à la manière dont les bâtiments et architectures du passé peuvent être réaménagés ou revisités.

Cohabitation de l’ancien et du contemporain, détournement, affectation de nouveaux usages et de nouvelles perception… au travers d’une cinquantaine d’exemples français et européens, l’exposition offre un panorama de projets dont le point commun est d’offrir, à des bâtiments patrimoniaux ou possédant un caractère historique, une nouvelle jeunesse passant par de nouveaux aspects et de nouveaux usages.

Le site Internet de la MAV précise d’ailleurs:

"De même que chaque époque doit "gérer", archiver, voire effacer les témoignages des précédentes, de même que les châteaux de la Loire se sont élevés sur les ruines de ceux du Moyen-Age, de même notre époque doit-elle adopter une attitude décomplexée face à̀ l'ancien, le revisiter, le coloniser et lui offrir une seconde vie."

Ouverte à tous, professionnels, passionnés d’architecture ou néophytes, l’exposition est visible à la MAV jusqu’au 17 mars 2012.

Exposition Kama Sutra - 50 positions d Architecture - Affiche

(via mav-npdc.com et yooko.fr)

Catégories :

 est un établissement privé d’enseignement à distance, soumis au contrôle pédagogique de l’Etat.