Actualités

Le nouveau site du musée du Louvre
Nos coups de coeur - 21/02/2012

Le site Internet du musée du Louvre a récemment été entièrement refondu. Il repose désormais sur une organisation simplifiée, qui permet à chacun de s'y retrouver plus facilement parmi les nombreuses ressources disponibles.

Nous avons particulièrement aimé, outre la quantité impressionnante de contenus gratuits, le beau travail de graphisme et de webdesign qui a été réalisé : la part belle a été le plus souvent possible laissée à de nombreuses images en grand format, ainsi qu’à des vidéos et visites virtuelles des collections.

Pour augmenter l’interactivité, le site du musée permet également à l’internaute de s’abonner à son flux rss, à son compte Twitter ou à son profil Facebook, ou encore de visionner ses photographies partagées sur Flickr ou ses vidéos sur Dailymotion et You Tube. Le visiteur peut même se créer un espace personnel intitulé "Mon Louvre", qui lui permet notamment de sélectionner ses pages favorites et de son propre musée virtuel.

La rubrique "Arts & Education" regroupe quant à elle de nombreuses ressources pédagogiques gratuites, d’une grande qualité: vidéos explicatives, analyses d’œuvres…

Ce projet vise à s’adapter aux nouveaux besoins et comportements des internautes, et également à nous inciter à visiter le musée, dont la fréquentation sur l'année 2011 a été en hausse…

Quelques vues du site www.louvre.fr:

Le nouveau site Internet du musée du Louvre 1

Le nouveau site Internet du musée du Louvre 2

Catégories :

 est un établissement privé d’enseignement à distance, soumis au contrôle pédagogique de l’Etat.