Actualités

Nuit rêvée, Nuit des Musées
Nos coups de coeur - 16/05/2013

S'inspirant sans doute du succès de la Fête de la Musique, le Ministère de la Culture a su insuffler le même esprit sur l'art dans sa globalité, en proposant depuis maintenant 9 ans la Nuit des Musées. Partout en France et dans le reste de l'Europe, de Moscou à Madrid, cette manifestation vous permettra de découvrir ou redécouvrir des trésors qui ne sont parfois qu'à quelques pas de chez vous...

Une source d’inspiration inépuisable

Avec pas moins de 1500 lieux et propositions, la Nuit des Musées ouvre un champ des possibles d’une incroyable diversité.

Inutile donc d’expliquer qu’il s’agit là d’une occasion unique pour que chacun s’intéresse à la richesse du patrimoine proche de lui, y puise l’inspiration, au grand bénéfice de ses efforts de créativité.

L’accès sera par ailleurs gratuit et tout public (avec cette année une attention particulière apportée aux scolaires et aux différentes formes de handicap).

Ça va arriver près de chez vous

Parcours insolites accompagnés de dégustations œnologiques, visites inédites des coulisses ou spectacles vivants dans les salles d’exposition sont autant de formules qui viendront enrichir la découverte des collections: une expérience qui s’annonce riche en souvenirs savoureux.

#NDM13 

Résolument tournée vers l’avenir, la Nuit des Musées a su également dépoussiérer de la meilleure des manières l’image que pouvaient parfois renvoyer certaines de ces institutions, avec une multitude d’initiatives autour du numérique: site internet répondant aux derniers canons du responsive design, application mobile dédiée, concours photo au travers des réseaux sociaux (etc.) viennent tenir les promesses d’une vision muséale propre au XXIe siècle.

Plongez dès maintenant dans votre Nuit, et découvrez son programme ici > www.nuitdesmusees.culture.fr

Nuit des musées

Catégories :

 est un établissement privé d’enseignement à distance, soumis au contrôle pédagogique de l’Etat.