Actualités

Portrait: Nathalie, formation Design
Portraits d'élèves - 22/10/2014

Nathalie est enseignante en maternelle depuis plusieurs années, et également mère de deux enfants de 7 et 13 ans. Passionnée depuis longtemps par les disciplines artistiques, elle a récemment décidé de suivre une formation en design dans notre école, afin de s'initier à ce domaine qui la passionne, et aussi de développer ses compétences créatives. Elle nous en dit aujourd'hui plus sur son début de formation.

Portrait Nathalie - Formation Design EDAA - Portrait photo

Pourquoi avoir choisi de suivre une formation à l’école EDAA?

J’ai toujours été passionnée par les domaines artistiques, et j’ai la chance de pouvoir beaucoup pratiquer au quotidien car je suis professeur des écoles en maternelle: les activités créatives avec les enfants sont donc au programme tous les jours! Il y avait un moment déjà que je souhaitais approfondir la question, alors j’ai pris les choses en main, et j’ai donc commencé à me renseigner. Après avoir mené ma petite enquête en recherchant une formation à distance en arts plastiques sur Internet, j’ai été convaincue par l’offre de l’école EDAA pour deux raisons principales: son sérieux tout d’abord, et puis aussi son prix. Cette offre permet en effet de rendre accessible à beaucoup une formation de qualité, tout en y consacrant un budget raisonnable (les autres propositions qui m’ont été faites étaient souvent plus chères).

Quel est votre avis sur votre début de votre formation?

Avec mes différentes responsabilités familiales et professionnelles, ce n’est pas toujours évident de respecter le rythme que j’avais planifié au départ. Heureusement, les supports de cours sont très clairs, découpés en unités d’apprentissage simples, ce qui permet de reprendre très vite l’étude, même s’il y a eu un grand laps de temps depuis la dernière fois où je m’y suis attelée. En complément, si j’ai besoin de renseignements, j’aime envoyer des mails ou prendre des rendez-vous téléphoniques avec le service pédagogique: cela me permet de m’organiser au mieux s’il y a des points sur lesquels je n’arrive pas à avancer seule. Avec eux, il y a toujours une solution pour éclaircir mes interrogations.

Quels sont vos projets pour l’avenir?

Pour le moment, ma priorité est d’acquérir et de formaliser de nouvelles compétences. J’en ai d’ailleurs d’ores et déjà tiré un bénéfice intéressant pour mes enseignements en maternelle. Pour la suite, je me donne du temps pour confronter tout ça avec la réalité du marché. J’ai plusieurs idées en tête, mais je veux que ça mûrisse… Si ça prend tournure, je ne m’interdis pas de me pencher sur des pistes en dehors de mon métier actuel: je pense notamment aux métiers de la décoration intérieure, à la représentation graphique dans la filière textile... Il y a en fait beaucoup de choses qui m’intéressent, et c’est très enthousiasmant la manière dont cette formation m’ouvre de nouveaux horizons et me conforte dans mes choix. Cela me donne beaucoup d’éléments de réflexion pour mon avenir professionnel, et j’ai confiance quant à la forme que ça prendra.

--

Quelques travaux de Nathalie:


Portrait Nathalie - Formation Design EDAA - Croquis début formation
Croquis en perspective réalisés en tout début de formation.

Portrait Nathalie - Formation Design EDAA - Planche d'inspiration
Planche d'inspiration sur le thème de la cachette.


Portrait Nathalie - Formation Design EDAA - S'inspirer d'un objet 
S’inspirer d’un objet pour en imaginer un autre…

Portrait Nathalie - Formation Design EDAA - Recherches graphiques personnelles
Recherches graphiques sur la trace et les outils en calligraphie (travail personnel).

Portrait Nathalie - Formation Design EDAA - Photo personnelle
Photographie de paysage (travail personnel).

Portrait Nathalie - Formation Design EDAA - Enveloppe créative
Même les enveloppes de Nathalie sont créatives…

Portrait Nathalie - Formation Design EDAA - Travaux élèves maternelle
Travail sur les formes et les contrastes réalisé par un élève de maternelle de la classe de Nathalie.

Catégories :

 est un établissement privé d’enseignement à distance, soumis au contrôle pédagogique de l’Etat.