Actualités

Prix pour le design de service
Concours et prix - 14/01/2013

Le groupe La Poste a lancé il y a quelques semaines un concours de design de service intitulé "Nouvelle ville, nouveaux liens, nouveaux services". Son objectif: imaginer quels types de nouveaux services pourraient trouver leur place et leur pertinence dans nos environnements actuels, dans différents domaines tels que la mobilité, l'environnement, le vivre-ensemble, etc.

Sur le site dédié au concours, le sujet est précisé ainsi: "Implantés et diffusés à travers la ville, ces services innovants pourront prendre une grande variété de formes: nouveaux types d’espaces, d’objets ou de systèmes, employant des ressources numériques, physiques ou humaines. Qu’il s’agisse de nouvelles offres de courrier, colis, téléphonie, banque, e-commerce, communication ou autres, quels services Le Groupe La Poste peut-il imaginer pour accompagner les évolutions de nos villes?"

Ouvert aux designers professionnels et aux étudiants en design ou en arts appliqués, âgés de moins de 35 ans, seuls ou en équipe (max. 4 personnes), le concours récompensera plusieurs lauréats dans chaque catégorie.

Les inscriptions et l’envoi des projets sont à réaliser avant le 21 février prochain, et la remise des prix se déroulera lors de la prochaine Biennale Internationale Design Saint-Etienne.

Prix du design de service - Groupe La Poste

Plus d’informations sur le site www.prixdudesigndeservice-legroupelaposte.fr.

Catégories :

 est un établissement privé d’enseignement à distance, soumis au contrôle pédagogique de l’Etat.