Actualités

The Red List
Nos coups de coeur - 17/02/2012

The Red List est un site Internet qui vient tout juste d'être lancé, et dont l'objectif est de donner accès à une multitude d'images (plus de 100000 nous dit-on), présentant des travaux de créateurs récents ou anciens, et regroupées par disciplines: design, graphisme, art contemporain, mode, photographie, architecture...

Le site, qui a pour objectif de devenir une source d'inspiration multidisciplinaire, a été conçu comme un cahier de tendances: il mise sur le foisonnement et regroupe une grande quantité de visuels et de références. Il vise également à favoriser les passerelles entre les différentes disciplines, le graphisme et la photographie, le design et l’architecture, le design d’intérieur ou la mode et la peinture…

Entièrement gratuit, The Red List (www.theredlist.fr) vise également à faire connaitre et mettre en valeur le travail des créateurs qu'il présente (designers, décorateurs, graphistes, architectes, stylistes…), et à démocratiser l’accès aux informations les concernant.

Il permet par ailleurs aux visiteurs de créer leur propre "Red List" regroupant leurs œuvres préférées, de faire leurs propres sélections, de partager leurs idées et d’échanger au sein de la communauté.

Quelques vues du site:

Site The Red List 1

Site The Red List 2

Site The Red List 4

Catégories :

 est un établissement privé d’enseignement à distance, soumis au contrôle pédagogique de l’Etat.