Actualités

Top 50 des métiers préférés des Français
Tendances métiers - 03/05/2013

Alors que les chiffres du chômage atteignent des records et que les prévisions concernant la conjoncture économique sont loin d'être au beau fixe, de nombreux Français ne semblent cependant pas s'inquiéter quant à leurs perspectives professionnelles, et continuent à imaginer le plus enthousiasmant pour leurs carrières.

A voir le classement des métiers préférés des Français, la plupart de nos concitoyens donnent en effet la part belle à la créativité et à la liberté d’expression, ce qui nous fait évidemment plaisir puisqu’il s’agit là du cœur des formations que nous proposons dans notre école.

Les Français flashent sur la photo

Pour la deuxième année consécutive, c’est le métier de photographe qui arrive en tête de ce palmarès publié par le magazine Orientations. Très certainement dû au fait que le plus grand nombre d’entre nous est désormais équipé d’un appareil photo par l’intermédiaire de son téléphone, l’exercice semble désormais plus simple et à la portée de tous.

La photographie, que nous abordons (entre autres disciplines) au travers de notre formation Préparation Artistique, reste cependant un art très subtil, qui exige une grande quantité de travail pour maîtriser ses fondamentaux et pour lequel la créativité et la rigueur font toute la différence.

Décoration: être au service de sa clientèle

Inutile d’expliquer que la décoration intérieure a le vent en poupe ! Les émissions télé et les titres de presse fleurissent, ce qui explique probablement en partie la 4e place de ce classement (la spécialité de home stager rejoint, quant à elle, la 42e marche). Ce métier, qui exige passion et professionnalisme, nécessite également une large connaissance des styles et des tendances, mais aussi une habilité à communiquer graphiquement ses idées, dans le but de comprendre et satisfaire les désirs de la clientèle.

Toute la palette des métiers du graphisme

Illustrateur (22e) et graphiste (24e) figurent également en bonne place dans ce palmarès, et pour cause, puisque nous avons à faire ici à des métiers dans lesquels la créativité est à l’honneur au quotidien. Chargés de concevoir des éléments de communication visuelle efficaces, ces professionnels devront cependant être également capables de gérer un projet de A à Z, et de maîtriser l’aspect technique de leurs projets.

Au-delà des rêves et des projets que l’on remet toujours au lendemain, si ces métiers vous intéressent, nous vous invitons à explorer nos différents programmes de formations ou à nous contacter pour découvrir les manières que pourrait prendre votre activité professionnelle, conjuguée au futur simple.

Aperçu formations EDAA

Catégories :

 est un établissement privé d’enseignement à distance, soumis au contrôle pédagogique de l’Etat.