Une formation individualisée

Une liberté d'emploi du temps

Vous pouvez vous inscrire tout au long de l’année : nous organisons chaque mois différentes sessions pour chacune de nos formations. Attention toutefois, le nombre de places est limité !

Une fois élève de l’école, c’est vous qui décidez de votre rythme de travail. Nous pouvons évidemment vous accompagner et vous fournir un emploi du temps « type » si vous le souhaitez, mais c’est l’école qui s’adapte à vous, et non l’inverse.
 

Un plan d'étude personnalisé

Pour chaque formation, nous vous proposons un plan d’étude personnalisable en fonction de votre emploi du tempsde vos acquis et de vos objectifs.

Une grille de progression vous permet également de mesurer votre avancement, matière par matière. 
 

Une découverte par phase

Afin de faciliter l’apprentissage de nos élèves, nous avons découpé toutes nos formations en trois ou quatre grandes "phases", contenant chacune 5 ou 6 cours. Celles-ci permettent d’aborder les notions progressivement, en fonction de votre avancement.

A la fin de chaque phase, un ou deux projets de synthèse "réalistes", ainsi qu’une évaluation de niveau (que nous vous aiderons à réaliser), nous permettront de faire ensemble le bilan sur les connaissances et les compétences que vous maîtrisez. Cela nous permettra également d’adapter la suite de votre apprentissage.
 

Des échanges réguliers

Si vous avez besoin d’une aide pour mieux comprendre ou approfondir un cours, pour réaliser un exercice pratique, pour compléter un devoir, pour obtenir des conseils sur votre futur domaine professionnel, vous pouvez contacter notre équipe de professeurs par téléphone, e-mail, courrier ou messagerie via votre Espace élèves.

Un point important: afin d’offrir à nos élèves le meilleur encadrement pédagogique possible, nous limitons volontairement le nombre d’élèves par professeur et par session. Le terme de "référent" prend ainsi tout son sens.  
 

Un Espace élève en ligne pour suivre votre progression

Tout au long de leur formation, nos élèves ont accès à leur espace élève en ligne personnel.

Accessible 24h/24 depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet, celui-ci leur permet d’accéder à leurs cours, de vérifier leur avancement, d’envoyer ses devoirs à la correction, de contacter leurs professeurs…
 

Les rencontres informelles

De temps à autre, nous proposons à nos élèves de nous retrouver afin de visiter ensemble une exposition, un salon, une manifestation…

Se déroulant à Paris ou ailleurs (selon les différents événements culturels), ces rencontres ne sont pas obligatoires. Elles permettent simplement, pour celles et ceux que cela intéresse, de partager un moment informel et convivial.
 

La fin de formation

Nos formations sont en contrôle continu, c'est-à-dire que l’ensemble des devoirs et travaux pratiques comptent dans notre appréciation finale. Il est pour autant évidemment possible de « rater » une ou deux évaluations, ce qui nous intéresse le plus étant le parcours global et la progression de chaque élève.

Nos formations sont sanctionnées par une Attestation de réussite, que nous délivrons aux élèves ayant réalisé l’ensemble des devoirs et travaux pratiques, et ayant obtenu une moyenne générale d’au moins 10/20. Celle-ci prouve qu’ils ont suivi, avec succès, l’ensemble de leur formation professionnelle.

Quels que soient leurs projets - se reconvertir, se lancer dans un métier, intégrer une école d’arts ou plus simplement se former à un domaine qui les intéresse - nous guidons et suivons nos élèves. Nous les aidons par exemple à formaliser leurs books professionnels et leurs CV, qui leurs permettront de démarcher d’éventuels clients ou employeurs.

En fin de formation, nous leur fournissons également diverses offres de stages et d’emploi, et les accompagnons dans leurs démarches.

La réussite de nos élèves, c’est aussi la nôtre. Voilà pourquoi elle nous tient particulièrement à cœur !

Exemples de travaux pratiques

Exemples de travaux pratiques

 est un établissement privé d’enseignement à distance, soumis au contrôle pédagogique de l’Etat.