Actualités

Nora, formation design
Portraits d'élèves - 10/01/2014

A 21 ans, le parcours de Nora est d'ores et déjà bien enclenché. Elle a en effet obtenu un bac littéraire avec une option arts plastiques, passé un an en Australie, et complété sa formation avec une préparation artistique. Pour se spécialiser, elle finalise actuellement notre formation à distance en design produit.

Portrait Nora - Formation Design EDAA

Pourquoi avoir choisi l’école edaa?

J’ai pris le temps nécessaire sur internet pour maturer mon choix, et la formule que vous proposez m’est apparue comme étant la plus sérieuse: et je ne suis pas déçue! J’ai beaucoup apprécié le fait d’avoir la possibilité de gérer mon temps comme je le souhaitais, et surtout de travailler par moi-même et pas par obligation. Les sujets qui m’ont été proposés tout au long de la formation auront été très intéressants, et les corrections étaient vraiment d’un bon niveau: ce dialogue aura été pour moi très constructif. J’ai beaucoup avancé, et mon niveau est aujourd’hui bien meilleur qu’en début de formation.

Qu’avez-vous appris au cours de cette formation?

J’ai d’abord été initiée à plusieurs méthodes de créativité pour élaborer mes propres idées, c’est une première étape qui est intellectuellement très plaisante. J’ai ensuite intégré un processus de travail qui permet de transcrire les idées que l’on a en tête, pour pouvoir les produire concrètement et ainsi collaborer efficacement avec des partenaires, dans une optique de production industrielle: il s’agit d’être crédible au niveau professionnel. J’ai enfin appris à "ranger" mes idées: avant, je ne faisais que du dessin. Avec cette formation, je suis à mon avis maintenant bien plus méthodique. Je suis désormais en effet en capacité d’élaborer un processus de création dans son intégralité: depuis l’idée de départ jusqu’à la formalisation d’une proposition de création, puis de de production.

Quels sont vos projets pour le futur?

Mes projets professionnels se développeront dans la création, ça c’est sûr! Maintenant, je suis passée à l’écran pour dessiner: je maîtrise des logiciels de dessin vectoriel comme Illustrator ou de 3D comme SketchUp, c’est indispensable pour avancer avec des prestataires et pouvoir dialoguer avec eux. Avoir une idée en tête, c’est bien; mais il faut être en mesure de pouvoir la concrétiser avec les autres maillons de la chaîne. J’ai entamé la recherche d’un stage en Alsace, et je suis à la recherche d’une opportunité dans ma spécialité de design produit: ma candidature est prête, mon agenda ouvert et je veux passer un maximum d’entretiens!

-- 

Quelques travaux de Nora:

EDAA - Portrait Nora - Travail 1
Croquis d'une collection d'objets de bureaux. 

EDAA - Portrait Nora - Travail 2
Vue en images de synthèse d'un projet d'étagère.

EDAA - Portrait Nora - Travail 4
Plan technique, croquis en perspective et maquette d'une série d'objets s'inspirant de meubles de l'architecte Le Corbusier. 

EDAA - Portrait Nora - Travail 5
Planches de présentation d'un objet pour cacher. 

EDAA - Portrait Nora - Travail 3
Quelques croquis personnels, réalisés en Australie. 

Catégories :

 est un établissement privé d’enseignement à distance, soumis au contrôle pédagogique de l’Etat.