Nos professeurs

Accueil > L'école > Nos professeurs

Diplômés d’écoles d’arts appliqués ou autodidactes, nos professeurs sont également tous des professionnels en activité. Ils délivrent ainsi des connaissances concrètes et pratiques, centrées sur les métiers.

Animés par une volonté de partager leurs connaissances et leurs expériences, ils encadrent nos élèves dans leur progression et adaptent leurs conseils au niveau de chacun.

Quelques professeurs:
 

Céline Brun-Picard
fermer Céline Brun-Picard
Céline Brun-Picard Arts plastiques
Diplômée de l'Ecole des Beaux-Arts de Rouen (DNSEP option Art), Céline Brun-Picard enseigne les arts appliqués depuis 1997 au sein de différentes structures. Elle poursuit en parallèle des activités d'éditrice (petite édition en littérature contemporaine et réédition d'ancien) et d'artiste plasticienne, notamment en vidéo et en dessin.
Céline Brun-Picard
Arts plastiques
Aristide Doucet
fermer Aristide Doucet
Aristide Doucet Design et graphisme
Diplômé d'un Master en Design Industriel et d'une Licence Pro en Ingénierie de l'Internet et du multimédia, Aristide Doucet a accumulé les expériences professionnelles dans différentes agences de communication print et web en France et à l’étranger. De nature dynamique, et passionné par l’enseignement, il a transmis sa passion pour les Arts Appliqués à l'université du Chili ainsi que chez les compagnons du devoir. Aujourd'hui coordinateur pédagogique de l'EDAA, il est très heureux et enthousiaste de partager ses connaissances avec les élèves.
Aristide Doucet
Design et graphisme
Evanie Echard
fermer Evanie Echard
Evanie Echard Arts plastiques
Après un bac STI mention bien à Nîmes, je pars faire mes études à Paris et intègre l'école Estienne. Là, je passe mon DMA option illustration et fais du rab' avec un an en DSAA illustration médicale et scientifique. J'entre ensuite à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs, et j’y passe mon diplôme option illustration. Après cela, j'enchaine quelques boulots d'illustration et de graphisme (fascicule pour l'hôpital Trousseau, logo et chartes graphiques pour de petites entreprises, illustrations dans petits livres de poésie...). Je travaille ensuite pour une école d’arts appliqués, puis je pars pour Bergerac. Depuis que je vis ici, c'est un joyeux mélange entre travaux de couture (doudous...), illustrations et peintures (je vends quelques toiles et des illustrations sur des marchés ou lors d'expos), je fais toujours un peu de graphisme pour les artisans et entreprises du coin (logos, menus, cartes de visites, flyers) et pour les particuliers (faire-part, menus et déclinaisons déco pour mariage...). Je donne aussi des cours d'arts appliqués en lycée et CFA ainsi que des cours de dessin pour enfants ou adultes. J'aime bien cette vie de touche à tout, un peu aléatoire mais bien plaisante.
Evanie Echard
Arts plastiques
Alexandre Cocco
fermer Alexandre Cocco
Alexandre Cocco Design et Décoration
Diplômé en design et en urbanisme, Alexandre Cocco a pratiqué pendant quelques années en agence et en tant qu'indépendant avant de se consacrer à l'enseignement et au journalisme. Il a enseigné ou exercé des responsabilités pédagogiques dans différentes écoles d'art, publiques ou privées. Il rédige également, régulièrement, des articles pour la presse ou des catalogues d'exposition, et a également fondé le site Internet La Revue du Design (www.larevuedudesign.com), dédié à l'observation et l'analyse du design contemporain.
Alexandre Cocco
Design et Décoration
Gauthier Gillant
fermer Gauthier Gillant
Gauthier Gillant Graphisme
Après l'obtention d'un BTS Communication visuelle option Graphisme Edition Publicité et d'une Licence Professionnelle Graphisme et Edition, Gauthier Gillant a créé son studio de communication. Il y exerce depuis 2009 la profession de graphiste freelance, travaillant sur tous les supports de communication (imprimés, web et multimédia). Ses recherches visuelles sur la relation son /image, initiées pendant son cursus scolaire, se poursuivent aujourd'hui à travers le design sonore et de nombreuses collaborations dans le domaine musical.
Gauthier Gillant
Graphisme
Hélène Virion
fermer Hélène Virion
Hélène Virion Arts plastiques
Photographe plasticienne, Hélène Virion affine actuellement son cursus artistique d'un Doctorat en Arts en Science de l'Art à la Sorbonne. Après un Master d'Arts Plastiques mention Art contemporain, complété de cours du soir aux Beaux-Arts de Metz, elle précise depuis cinq ans sa pratique photographique d'une thèse portant sur sa démarche artistique. Lauréate de l'appel à création "Raconter une histoire" du prix SFR Jeunes Talents en 2010, puis exposée à la Galerie de Vitry-sur-Seine en 2012, elle lie depuis quelques années pratique artistique, enseignement et travail free-lance.
Hélène Virion
Arts plastiques
Stéphanie Evrard
fermer Stéphanie Evrard
Stéphanie Evrard Décoration intérieure
Passionnée d’architecture et des jeux de volumes, Stéphanie Evrard a étudié à L’Académie d’arts plastiques et graphiques européenne à Lille et à l’Institut Supérieur d’Architecture Saint-Luc à Tournai. Décoratrice d’intérieur pendant plusieurs années auprès de particuliers et des professionnels, elle collabore aujourd’hui au développement d’une grande enseigne d’ameublement en tant que visual merchandiser et architecte d’intérieur.
Stéphanie Evrard
Décoration intérieure
Stéphanie Leclere
fermer Stéphanie Leclere
Stéphanie Leclere Décoration intérieure
Décoratrice d'intérieur diplômée et plasticienne, Stéphanie Leclere pose un regard esthétique sur ce qui nous entoure. Peinture, détournement d'objets, mises en scène et créations, tout est prétexte à mettre en forme et en couleur ses idées. Cofondatrice et présidente de CAPAD de 2008 à 2011 (une association visant à promouvoir des artistes locaux et à démocratiser l'art auprès du grand public), elle initie également avec le designer Matt Inger l'événement Parking Day à Reims, et fonde l'agence de décoration d'intérieur D'COquetteries en 2012.
Stéphanie Leclere
Décoration intérieure
Claire Brochot
fermer Claire Brochot
Claire Brochot Arts plastiques et graphisme
Diplômée d'un DNAP art et média et d'un BTS communication visuelle, Claire Brochot fait ses armes dans un studio de création graphique pendant 3 ans. Elle se lance ensuite en solo pour monter plusieurs projets: elle est aujourd'hui graphiste chez Petits Papiers, un studio qu'elle a monté avec un collaborateur, mais aussi illustratrice à l'atelier hyperespace et professeur à l'EDAA. Ses thèmes de prédilections sont la cuisine, la nature et le quotidien.
Claire Brochot
Arts plastiques et graphisme
Christelle Boulais
fermer Christelle Boulais
Christelle Boulais Arts plastiques et photographie
Passionnée de photographie depuis son enfance, Christelle Boulais s’interroge sans cesse sur ses modes de productions et d’utilisations. Elle a sillonné la pluralité de cette discipline étant tour à tour photographe de mode, responsable de l’image pour des évènements culturels et plus spécifiquement sur son intégration dans les divers réseaux sociaux. Aujourd’hui, elle entame une démarche plastique s’appuyant sur la "réalité" photographique et l’accompagne d’une recherche historique conduisant prochainement à la parution d’un mémoire.
Christelle Boulais
Arts plastiques et photographie
Pauline Gironnay
fermer Pauline Gironnay
Pauline Gironnay Arts plastiques et Graphisme
Après un bac STI Arts appliqués obtenu avec mention bien à Reims, je pars à Besançon afin d'obtenir un BTS en Communication Visuelle. Je me dirige ensuite vers une licence d'Arts Appliqués à Nîmes afin de passer mon CAPLP et de devenir professeur d’Arts Appliqués en lycée professionnel. Un choix qui me permet aujourd’hui d’une part de faire partager mes connaissances et d’échanger avec mes élèves, et d’autre part de pouvoir développer en parallèle un travail de graphiste free-lance (ouverture d’une petite boutique via le net, réalisation de faire part, décos de mariages, objets déco pour enfants, illustrations, flyers...), pour des entreprises ou des particuliers.
Pauline Gironnay
Arts plastiques et Graphisme
Jean-Charles Amey
fermer Jean-Charles Amey
Jean-Charles Amey Design
Designer, Jean-Charles Amey a développé un intérêt et une sensibilité pour l'objet et le mobilier pendant ses études en multimédia à l'IUT Belfort-Montbéliard, puis à l'Ecole Supérieure d'Art et de Design de Reims dont il est diplômé en 2008. Il a été exposé à la Villa Noailles lors de Design Parade 09. Il a travaillé successivement pour différents designers, tels que Germain Bourré, Pierre Charpin et depuis 2009 Robert Stadler. En parallèle, il développe ses propres projets avec différents éditeurs, et a ouvert en 2010 avec Pierre-Yves le Sonn le STUDIO AMEY & LE SONN.
Jean-Charles Amey
Design
Exemples de travaux pratiques

Exemples de travaux pratiques

 est un établissement privé d’enseignement à distance, soumis au contrôle pédagogique de l’Etat.