Par
Élève en formation décoration et prépa artistique, Lucie était novice dans le domaine avant de rejoindre l'école EDAA. Actuellement salariée dans le secteur de l'hôtellerie-restauration, elle a pour ambition de réaliser une reconversion professionnelle et devenir décoratrice d'intérieur.
Elle a toujours été très manuelle, et souhaite découvrir de nouveaux domaines d'expertise et développer sa vision artistique. Il lui semblait important de débuter par une prépa en Art afin d'acquérir les bases du dessin et ainsi être plus à l'aise pour poursuivre son cursus en déco.
Nous vous présentons ici l'un de ses travaux pour la formation Prépa. La demande était de concevoir un espace bar pour le musée du bois.
Pour la décoration, Lucie a misé sur des couleurs et matières brutes et naturelles. Elle a opté pour le bois pour sa chaleur, le béton ciré gris clair pour la modernité, la céramique beige pour sa douceur et a agrémenté l'ensemble de végétaux.
Pour ce qui est de l'aménagement de l'espace, Lucie a voulu mixer du mobilier haut et bas, afin de créer des volumes intéressants. Dans cette décoration, elle fait un "accent wall" au fond de la pièce avec un mur en rondins et son néon central pour créer un effet percutant visuellement.