Logo - edaa.fr

HAUT DE PAGE

Photo de Pierre MASSEILLE

Par

Pierre MASSEILLE

#ecoleedaa #travauxdélèvesedaagraphisme #edaagraphisme #graphisme

Partager Tweeter #edaa


Pierre, comme tout élève en formation graphiste à distance à l'edaa, a appris à composer avec les couleurs pour créer dans son travail les harmonies et univers particuliers. Il nous montre ici l'un de ses projets : Harmonie chaude intégrant beaucoup de gris
 

Le brainstorming

Le brainstorming

Pour ce devoir de la formation graphisme, en phase 1, il est demandé aux élèves de réaliser un brainstorming sur un thème imposé. Pour cela ils doivent lister tous les mots qui leur passent par la tête, en essayant de rebondir d’une idée à l’autre, puis les regrouper en plusieurs grandes familles. Pierre est parti du mot nature pour réussir à exprimer des mots diamétralement opposés tels que la pollution ou le béton ou des mots plus abstraits comme, la pureté ou l’énergie.

La planche d'inspiration

La planche d'inspiration

La suite logique du brainstorming est la planche d’inspiration ; elle permet de regrouper les différents thèmes grâce à des illustrations et des photographies. Dans cette planche Pierre a souhaité montrer que la nature est une ressource d’énergie indispensable, et que l’Homme est ridicule face à l’immensité de cette nature . Pour cela il a opté pour des tons vert, qui donnent un sentiment de fraicheur et d’espérance, contrasté à un jaune paille pour renforcer le coté énergétique et libre que nous procure la nature.