Logo - edaa.fr

HAUT DE PAGE

Photo de Manon FONTAINE

Par

Manon FONTAINE

#ecoleedaa #travauxdélèvesedaadéco #edaaDECO #décoration #decorationinterieure

Partager Tweeter #edaa

Manon a commencé sa carrière en tant qu'infographiste et webdesigner. Sa mission était d'accompagner les entreprises dans la création de leur identité, le développement de leur marque, jusqu'à l'agencement de leurs bureaux ou espaces de vente. 

Elle a par la suite décidé d'enrichir ses connaissances en suivant la formation en décoration d'intérieur en ligne à l'edaa. Aujourd'hui elle a créé son agence de décoration et d'architecture "L'Agate" !

www.lagate.fr

Aménager un espace Coworking

Aménager un espace Coworking

Dans ce projet professionnel proposé par l'edaa en phase 4 de la formation décoration d'intérieur, il est demandé aux élèves de concevoir l’aménagement d'une pépinière d'entreprises. Destiné aux jeunes entrepreneurs, ce plateau nu de 180m2 accompagné d'une terrasse de 54m2 doit intégrer un accueil, un bureau de direction, une salle de réunion modulable, un espace détente et un espace de coworking.

Planche d'inspiration de l'espace de coworking

Planche d'inspiration de l'espace de coworking

Dans ce projet, Manon a choisi de privilégier le confort lumineux, et la clarté de l'espace. Le blanc, qui réfléchit la lumière est choisi comme teinte principale (sol, plafond...). Elle a opté pour des matériaux bruts et naturels afin de contraster et réchauffer l'ambiance (minéral, cuir, végétal, bois...).

Vue 3D de la salle de réunion

Vue 3D de la salle de réunion

Manon a imaginé des cloisons ajourées afin de créer une alternance de vides et de pleins, permettant de trouver l’équilibre entre l’intimité des espaces de travail et la lumière à laisser passer dans l’espace coworking. L'ensemble dans un style contemporain et épuré.