Logo - edaa.fr

HAUT DE PAGE

Photo de Maxime BARRE

Par

Maxime BARRE

#ecoleedaa #travauxdélèvesedaadéco #edaaDECO #décoration #decorationinterieure

Partager Tweeter #edaa

A travers son expérience professionnelle, Maxime a toujours voulu faire rêver autrui. Fort de cette philosophie et avec sa formation décorateur d'intérieur à distance edaa en poche, il tente à 35 ans un nouveau défi, le plus audacieux assurément : créer sa propre entreprise de décoration et photographie d'architecture, "Sous ton Toi" au service des particuliers et des professionnels.

Devoir de phase 4 : aménagement d'un mas provençal

Devoir de phase 4 : aménagement d'un mas provençal

Pour ce devoir la mission consistait à proposer la rénovation, l'aménagement et la décoration du rez-de-chaussée complet d’une maison ayant une emprise au sol de 150 m2. Le client souhaite un style contemporain, avec des matériaux naturels et si possible respectueux de l’environnement.

Proposition d'aménagement par Maxime

Proposition d'aménagement par Maxime

L'un des éléments forts proposé dans ce projet par Maxime est cet espace vitré qui rempli plusieurs fonctions : il sert bien sûr de cheminement vers le reste de la maison, mais aussi et surtout, il est exposé plein sud. Cela permettra au client d’économiser jusqu’à 22% de chauffage par an grâce à cette exposition avantageuse.

Aménagement de la cuisine ouverte

Aménagement de la cuisine ouverte

La cuisine imaginée par Maxime est sobre et épurée. Les tomettes rouges en bon état à cet emplacement on été gardées pour le sol, et une magnifique cave à vin entièrement vitrée garde le lien avec le petit salon. Enfin, elle possède un accès vers le cellier invisible, dissimulé dans les éléments de cuisine.

Vue 3D de l'aménagement extérieur

Vue 3D de l'aménagement extérieur

Pour l'extérieur notre élève a misé sur l'évasion et le voyage ; la terrasse et le jardin tranchent radicalement avec l’intérieur. Maxime a ajouté un petit bassin écologique bordé de bananiers et palmiers pour renforcer davantage cette sensation de vivre dans un jardin luxuriant sous la canopée.