Par
« En projet de reconversion en décoration d'intérieur, j'ai suivi les cours EDAA. C'est une formation très complète permettant d'aborder tous les aspects de notre futur métier, depuis les croquis, les perspectives, l'étude des couleurs, la gestion de l'espace...jusqu'à la création de notre logo, l'établissement de devis. L'équipe pédagogique est très à l'écoute, elle est toujours bienveillante, réconfortante, reboostante ! J'ai suivi cette formation avec beaucoup de plaisir et j'espère concrétiser mes projets. »
Dans ce devoir, il est proposé aux élèves en formation décoration d'intérieur de réfléchir au réaménagement du point de vente principal d'une grande marque de maroquinerie situé à Paris.
La boutique baigne dans la douceur d’un rose poudré velouté et d’un ensemble de lignes courbes, présentant les produits comme de véritables uvres d’art sur un présentoir mural luxueux, épuré et sur des ilots cylindriques disposés dans l’espace vente.
La décoration imaginée par Magali joue avec un équilibre délicat entre sophistication et minimalisme, offre des matériaux haut de gamme (marbre, laiton) et chaleureux (bois, velours), et des détails distingués renforcent le sentiment d’exclusivité de la marque.