Logo - edaa.fr

HAUT DE PAGE

Photo de Vanessa BOITEAU

Par

Vanessa BOITEAU

#ecoleedaa #travauxdélèvesedaadéco #edaaDECO #décoration #decorationinterieure

Partager Tweeter #edaa

Pour pouvoir devenir architecte d'intérieur à son compte, Vanessa a suivi les cours en ligne de la formation décorateur d'intérieur de l'école EDAA. Sa certification obtenue, elle a ainsi pu proposer ses service de décoratrice d'intérieur professionnelle.

« Je suis Vanessa, Angevine souriante et dynamique. Ma grande sensibilité me permet d’être à l’écoute de tous vos projets en conjuguant professionnalisme, créativité, savoir-faire et souci du détail. Certificat de décoratrice en poche avec l’EDAA (École de Design et d’Arts Appliqués), j'ai créé mon entreprise Vanessa 3Décoratrice. »


www.vanessa3decoratrice.fr

 

Projet professionnel n1 : Aménagement d'un restaurant

Projet professionnel n1 : Aménagement d'un restaurant

Pour ce premier projet professionnel de la formation, il est demandé aux élèves d'aménager un restaurant situé à Lyon, proposant une cuisine mêlant influences asiatiques et produits locaux. Le client souhaite une ambiance zen, reposante et ressourçante.

Inspiration déco : le choix des accessoires

Inspiration déco : le choix des accessoires

Le point de départ de Vanessa pour ce projet est l'eucalyptus car c'est une plante qu'elle affectionne pour ses couleurs rafraîchissantes & douces, et ses feuilles arrondies aux reflets bleutés. Cette plante est pour elle symbole de raffinement et amène un esprit zen et épuré.

Croquis en perspective du  Café Zen

Croquis en perspective du Café Zen

Vanessa a apporté un esprit scandinave à son projet afin de rendre le lieu agréable et cosy. Elle a privilégié les matières en fibres naturelles comme le chêne clair, le lin et le rotin. L'objectif était de créer une ambiance chaleureuse et moderne tout en ayant l'impression d'être dans un jardin où il fait bon vivre.