Par
Pour devenir architecte d'intérieur, Justine a choisi de poursuivre ses études à distance en suivant la formation de décorateur d'intérieur proposée par l'Edaa, école d'arts appliqués depuis 2012.
« J'ai un Diplôme National d'Art mention Scénographie, ainsi qu'un B.T.S. Design d'Espace. Cela fait maintenant des années que je suis certaine de vouloir devenir Décoratrice d'intérieur. J'ai alors débuté une formation à l'edaa en 2019 et je souhaiterai par la suite me lancer en FreeLance dans la décoration d'intérieur. »
Pour ce projet professionnel proposé en phase 2 de la formation décoration d'intérieur, il est demandé aux élèves d'aménager un appartement de vacances à la montagne pour un couple d’une cinquantaine d’année ayant un enfant de 16 ans et vivant en région parisienne.
L’ambiance de la décoration imaginée par Justine est basée sur une gamme de couleurs naturelle. Propice à la détente et aux vacances, l’appartement sera moderne et chic tout en gardant des touches rustiques. Les matériaux sélectionnés sont le cuir, la fourrure, la laine, la pierre et le bois.
La contrainte de la chambre parentale était sa petite superficie de 9m2. Justine a donc choisi de la cloisonner pour un gain d’intimité et de calme, et d'y intégrer un lit coffre pour maximiser les espaces de rangement.