Logo - edaa.fr

HAUT DE PAGE

Photo de Justine CHAUSSIN-TERILLON

Par

Justine CHAUSSIN-TERILLON

#ecoleedaa #travauxdélèvesedaadéco #edaaDECO #décoration #decorationinterieure

Partager Tweeter #edaa

Pour devenir architecte d'intérieur, Justine a choisi de poursuivre ses études à distance en suivant la formation de décorateur d'intérieur proposée par l'Edaa, école d'arts appliqués depuis 2012.

« J'ai un Diplôme National d'Art mention Scénographie, ainsi qu'un B.T.S. Design d'Espace. Cela fait maintenant des années que je suis certaine de vouloir devenir Décoratrice d'intérieur. J'ai alors débuté une formation à l'edaa en 2019 et je souhaiterai par la suite me lancer en FreeLance dans la décoration d'intérieur. »

Plan de l'appartement imaginé par Justine

Plan de l'appartement imaginé par Justine

Pour ce projet professionnel proposé en phase 2 de la formation décoration d'intérieur, il est demandé aux élèves d'aménager un appartement de vacances à la montagne pour un couple d’une cinquantaine d’année ayant un enfant de 16 ans et vivant en région parisienne.

Planche mobilier & matériaux dans le thème  Montagne Chic

Planche mobilier & matériaux dans le thème Montagne Chic

L’ambiance de la décoration imaginée par Justine est basée sur une gamme de couleurs naturelle. Propice à la détente et aux vacances, l’appartement sera moderne et chic tout en gardant des touches rustiques. Les matériaux sélectionnés sont le cuir, la fourrure, la laine, la pierre et le bois.

Croquis en perspective de la chambre parentale

Croquis en perspective de la chambre parentale

La contrainte de la chambre parentale était sa petite superficie de 9m2. Justine a donc choisi de la cloisonner pour un gain d’intimité et de calme, et d'y intégrer un lit coffre pour maximiser les espaces de rangement.