Logo - edaa.fr

HAUT DE PAGE

Photo de Jean-Baptiste PLASSIARD

Par

Jean-Baptiste PLASSIARD

#ecoleedaa #formationadistance #edaaillustration #illustration #illustrateur #inspirationillustration

Partager Tweeter #edaa

Diplômé d'un master en multimédia, Jean-Baptiste, alias Arthur du Coteau, a travaillé six ans dans la communication et la création d'outils pédagogiques.

Après une formation d'illustrateur à distance à l'école EDAA, il s'est lancé comme auteur-illustrateur en 2020.

Il a depuis gagné plusieurs concours et s'illustre aussi bien en bande dessinée qu'en livres. On peut retrouver certaines de ses illustrations dans la presse jeunesse notamment.

enlightened Découvrez son travail !

Roman d'aventure sous forme d'un voyage initiatique

Roman d'aventure sous forme d'un voyage initiatique

Jean-Baptiste a choisi l'univers du gardien de phare car il permettait de conserver un côté rassurant avec des éléments tels qu'une cabane d'enfant, et de bénéficier des mythes & légendes de la mer.

Livre jeunesse sur le thème de la timidité

Livre jeunesse sur le thème de la timidité

Pour son projet personnel Jean-Baptiste a choisi comme sujet la création d'une livre de littérature jeunesse sur le thème de la timidité. Il a débuté ses recherches en réalisant un brainstorming sur l'univers de la timidité : le vocabulaire, les expressions, les attitudes,...

Les aventures de Bernard le gardien de phare

Les aventures de Bernard le gardien de phare

Il a ainsi imaginé Bernard, un jeune gardien de phare en pleine mer ; discret et timide, il se cache derrière une fausse barbe et un accoutrement de marin. Le style graphique est poétique, avec des couleurs douces à l'aquarelle afin de transcrire le côté carnet de voyage initiatique.