Logo - edaa.fr

HAUT DE PAGE

Photo de Lorane PHILIBERT

Par

Lorane PHILIBERT

#ecoleedaa #formationadistance #edaaphoto #photo #photographe #inspirationphoto

Partager Tweeter #edaa

Ancienne élève à l'edaa de la formation à distance de photographe, Lorane s'est installée à son compte en région Rhône-Alpes et s'est spécialisée en photographie de mariage, famille, grossesse, nouveau-né. 

« La nature c’est mon oxygène et pour cette raison la lumière naturelle m’inspire. Elle est toujours singulière, et contrairement au studio photo je n’ai aucune emprise sur elle. Chaque reportage est ainsi unique, comme vous ! Les petits riens font toujours beaucoup. Les détails m’interpellent, je les cherche et les photographie à chaque séance. J’aime trouver dans votre environnement, à travers un objet, un geste ou une expression, de quoi alimenter plus intimement votre reportage. »

www.loranephilibert.squarespace.com

Photographie n1 : la vue d'ensemble

Photographie n1 : la vue d'ensemble

Pour ce devoir, il était demandé de réaliser un reportage sur une manifestation sportive. Lorane a choisi un événement singulier : un marathon nocturne. Loin d'être le plus simple à capter avec cette absence de luminosité, le correcteur a apprécié cette série où chaque cliché raconte quelque chose ; les expressions des coureurs sont pertinentes, il y a du plan large et du plan serré et les points de vue sont variés.

Photographie n2 : Le plan rapproché

Photographie n2 : Le plan rapproché

Pour ce second cliché, intégré dans le devoir edaaPix de phase 4, Lorane a proposé un plan plus rapproché afin d’isoler les coureurs et de focaliser l'attention sur l’effort qu’ils fournissent.

Photographie n3 : Le plan en contre-plongée

Photographie n3 : Le plan en contre-plongée

Sur cette image, notre élève a souhaité changer de point de vue et éviter les lampes frontales de face. Ce plan en contre plongée manque un peu de dynamisme mais montre aussi un passage important de cette course; la montée d’escaliers.