Logo - edaa.fr

HAUT DE PAGE

Photo de Clémence PIGEON

Par

Clémence PIGEON

#ecoleedaa #formationadistance #edaaphoto #photo #photographe #inspirationphoto

Partager Tweeter #edaa

Après avoir suivi la formation photographe à distance d'EDAA, Clémence s'est lancée en tant que photographe professionnelle. Basée à Dieppe en Seine-Maritime, elle s'est spécialisée dans la photographie de mariage, portrait, famille et corporate. 
 

« Mon parcours scolaire et professionnel a commencé ailleurs et continue de me suivre puisque je suis en parallèle formatrice anglais. Étant tombée amoureuse de la photographie, et plus précisément de la photographie des souvenirs, j’ai décidé d’allier mes deux passions. 

Pour ce faire, j’ai suivi une formation photo de plusieurs mois dans l’école d’arts appliqués EDAA afin de parfaire mes connaissances et ma technique. »

www.lesmomentsdoux.fr

Devoir sur la photographie animalière

Devoir sur la photographie animalière

Dans le cadre de ce devoir, nous proposons aux élèves edaaPix d’effectuer six photographies d’un animal domestique ou sauvage. L'objectif est d'obtenir une série cohérente mettant au mieux en valeur le sujet.

 Balade entre terre et mer

Balade entre terre et mer

À travers cette série d’images, Clémence a voulu montrer ce qu’il se passe pendant les balades quotidiennes avec son chien Nash, un golden retriever de 3 ans. En terme de matériel photo elle a opté pour un zoom allant de 28 mm à 75 mm afin d'être plus à l’aise qu’avec une focale fixe et a ensuite traité l'ensemble des clichés sur le logiciel Lightroom.

Un travail remarqué par l'équipe pédagogique !

Un travail remarqué par l'équipe pédagogique !

Le correcteur a ressenti à travers les photographies de Clémence un certain plaisir d'avoir pris son chien en photo. Et ça marche ! Les choix de réglages sont pertinents et la qualité des compositions laissent apparaître le soin qu'elle a apporté à son travail.