Par
Ancienne élève à l'edaa, Ilana est photographe professionnelle dans la région de Nantes. Elle a suivi la formation de photographie à distance pour se perfectionner.
"Passionnée de photo, j'aime orienter mon objectif vers le monde du spectacle. J'aime y retrouver les matériaux qui composent mes photos, la complicité des artistes, l'ombre qui les habille de lumière, l'éphémère vérité de l'instant, l'énergie de l'endroit, la puissance de l'émotion. J'aime réveiller l'attention du spectateur, stimuler son esprit, voire parfois, créer le trouble. Dénuée de son, je cherche la photo qui résonne."
Pour cette série de photos en noir et blanc sur le corps humain, Ilana s'est inspiré du travail de Louis Blanc. Elle a choisi de s'installer en studio pour plus d'intimité et pour mettre à l'aise le modèle, ce qui n'est pas toujours facile !
Ilana a choisi de traiter la plasticité » du corps dans une mise en scène qui représente pour elle, un homme dérangé, malade, voir schizophrène. Le travail au grand angle lui a permis d'accentuer un peu cet effet de déformation.
C'est avec ce cliché qu'Ilana a remporté la première place du concours photo des EdaaPix Awards organisé par l'école ! Les images de cette série sont présentées en format carré avec l'idée que celles-ci pourraient être exposées.
En terme de matériel, notre élève edaaPix a opté pour une box en douche, juste au-devant du model, et un bol beauté avec sa grille nid d’abeille orienté sur le fond, pour dessiner un halo lumineux.