edaa.fr

HAUT DE PAGE

EDAA à Maison&Objet

La vie de l'école

EDAA à Maison&Objet - Photo de groupe
Les élèves de l’école dans toute leur diversité: sur cette photo, il y a (entre autres), une graphiste qui suit une formation en design, un employé de mairie qui complète ses compétences en graphisme, un cadre supérieur qui se forme en design, une ancienne boulangère reconvertie dans la décoration...

 

Repérer les tendances

 

Une douzaine d’élèves (toutes spécialités confondues) avaient répondu présents, et ont pu visiter avec nous, en petits groupes ou avec des professeurs, quelques-uns des principaux halls de ce salon incontournable uniquement réservé aux professionnels.

Il s’agissait là d’une belle occasion pour découvrir les dernières tendances en matière d’aménagement intérieur, et également en profiter pour partager ses coups de cœur.

 

EDAA à Maison&Objet - Aurélie et Emilie
Les élèves ont pu partager leurs découvertes avec un exercice pédagogique créé pour l’occasion. Ici, Emilie (élève en déco) et Aurélie (élève en graphisme) sont en pleine action.

 


Rencontrer des créateurs professionnels

 

Ce salon étant le grand rendez-vous de la filière du design et de la déco, ce temps de regroupement aura également permis à quelques élèves d’interroger plusieurs créateurs sur leurs démarches et leurs processus de travail, ce qui s’avère toujours très profitable pour se situer en tant que futur(e) professionnel(le).

 


Discuter entre élèves et avec les professeurs

 

En parallèle à nos déambulations dans les allées du salon, plusieurs moments de convivialité nous auront également permis d’échanger sur nos découvertes, et plus largement sur la manière donc chaque élève vit sa formation à l’EDAA, que ce soit dans une optique de loisir, de reconversion ou de professionnalisation.

 

EDAA à Maison&Objet - Discussion profs élèves
La fin de la journée a été rythmée par un débriefing d’une heure au café Elle Décoration.


Si nous avons tous convenu que la motivation et la passion étaient deux éléments essentiels pour avancer efficacement, chacun a aussi pu se rendre compte que la richesse de l’école réside non seulement dans la flexibilité de l’apprentissage, mais aussi dans la très grande diversité des profils que présentent ses élèves, qui arrivent chacun avec leurs parcours et leurs projets.
 

Cette journée aura ainsi vu fleurir de belles rencontres personnelles, professionnelles et pédagogiques, et l’école planifie d’ores et déjà plusieurs autres temps de regroupements du même type pour les mois à venir.