Logo - edaa.fr

HAUT DE PAGE

Ils ont créé leur entreprise...

Portraits d'élèves

Florence Pensivy, ancienne élève Déco


Bonjour Florence, pouvez-vous nous parler un peu de vous ? 
J'ai 54 ans et j'habite à Fors (79) près de Niort dans les deux sèvres. La décoration à toujours tenu une place essentielle dans mon univers. Après des études d’arts appliqués et un parcours professionnel dans l’univers du carrelage décoratif et de la salle de bain, j'ai débuté une formation de décoratrice d'intérieur à l’EDAA.



Que retenez-vous de votre formation à l'edaa ? 
Cette école m’a énormément appris en termes de mise en page et recherches pour divers projets de création d’aménagement intérieurs et extérieurs. Chaque projet m’a permis de travailler seule et de me dépasser afin de créer un dossier semblable à ceux que l’on pourrait remettre à ses futurs clients.



Vous avez créé votre entreprise, comment cela se passe t-il ? 
Depuis très longtemps je rêvais de devenir décoratrice sans vraiment avoir le courage de franchir le pas… et le destin m’a permis de me lancer pour enfin réaliser mon rêve… et FP Intérieurs est né ! De petits projets sont nés et en ce moment perspective d’un plus imposant… L’entreprise démarre doucement et j’espère surement !!

   
www.fp-interieurs.fr

 

Elodie Pereira, ancienne élève illustration


Bonjour Elodie, pouvez-vous nous parler un peu de vous ? 
Je m'appelle Elodie Pereira, j'ai 38 ans et je vis dans la Loire (42) à Veauche. Mon parcours professionnel est varié puisque je suis coiffeuse de formation. Le dessin est entré plus tard dans ma vie lorsque j'étais responsable de magasin et que j'ai commencé à mettre en images les situations de ma vie quotidienne. J'ai ouvert un compte instagram et ça m'a motivé pour améliorer mon trait.



Quel est votre projet ? 
Mon objectif est très simple, je souhaite écrire ma propre BD sur un sujet qui m'est important à savoir l'homosexualité. Pour cela il faut du temps et un minimum de bases pour concrétiser ce projet.  Il y a 3 ans j'ai découvert l'EDAA qui proposait une formation illustration adaptée à mes besoins. Après quelques échanges avec l'établissement je me suis lancée.



Que retenez-vous de votre formation à l'edaa ? 
Cet apprentissage m'a apporté la légitimité et la confiance dont je manquais pour me définir en tant qu' illustratrice professionnelle.

Vous avez créé votre entreprise, comment cela se passe t-il ? 
J'ai en effet créé mon auto-entreprise l'année dernière sous le nom de Namooreuse afin de pouvoir commercialiser mes illustrations principalement sous forme de papeterie : agendas, carnets, cartes, stickers, affiches... Je suis également sollicitée par des entreprises pour leur communication, par des particuliers pour des projets personnalisés, par des auteurs pour illustrer leurs livres.
Ma spécialité est le dessin graphique mais j'aime l'authenticité des illustrations au crayon de couleur et à la gouache. J'ai ouvert ma boutique Etsy pour présenter mes produits et je dois reconnaître que les débuts sont prometteurs !



Vous pouvez me trouver sur Instagram et sur ma page Facebook !

 

Nicolas Dessaintjean, ancien élève graphisme


Bonjour Nicolas, pouvez-vous nous parler un peu de vous ? 
Je suis Nicolas, 42 ans, je réside en région lyonnaise. Concernant ma formation scolaire j'ai un Bac scientifique et un DUT en Génie Mécanique. Je travaille dans un bureau d'études mécanique depuis 1998. 
J'ai toujours aimé le dessin mais après 15 ans de dessin technique en B.E. dans différentes entreprises, j'ai eu l'envie d'essayer une formation de graphiste pour "explorer" mon côté artistique, et éventuellement entamer une reconversion.



Pourquoi avez-vous choisi l'edaa ? 
J'ai choisi l'EDAA car je souhaitais une formation à distance tout en continuant mon job de dessinateur industriel. J'ai pu y apprendre les compositions, les harmonies, la chaîne graphique, mais aussi faire des recherches créatives, gérer un projet graphique en mode "entrepreneur", etc...

Vous avez créé votre entreprise, comment cela se passe t-il ? 
J'ai créé ma micro-entreprise à la suite de ma formation, en 2015, tout en gardant mon activité principale, pour commencer à me faire rémunérer pour les "petits" travaux que je réalisais déjà pour les amis ou la famille....et sans risques. Au début en faisant des faire-part, logos, cartes de visite, et puis, ayant toujours aimé les cartes géographiques, j'ai souhaité me spécialiser dans les cartes touristiques et plans de ville pour les mairies, offices de tourisme et autres institutions.
Depuis cette année j'ai élaboré un nouveau concept de cartes souvenir de voyage, sous forme de déco murale, à destination des particuliers.

 

Quels sont vos projets pour la suite ? 
J'espère développer ma marque dans la création de ces cartes de voyage personnalisées pour les particuliers, notamment en mettant en place une stratégie de marque, un nouveau site web, et une communication ciblée sur les réseaux sociaux. 

www.graphitour.fr