Logo - edaa.fr

HAUT DE PAGE

RDV Edaa : Retour en images !

La vie de l'école
Saint Etienne, haut lieu du design en France et désigné Ville créative Design par l’UNESCO, accueille tous les deux ans depuis 1998 la biennale internationale du design. Créé en 1998, la biennale s’est rapidement imposée comme l’un des évènements majeurs de la scène culturelle française, mais avec une grande ouverture sur la création internationale.
 



Depuis 2016, elle se tient au cœur de la Cité du design, le lieu atypique et historique, ancienne manufacture d’arme sous Bonaparte, elle abrite aujourd'hui notamment l’École supérieure d’art et de design de Saint-Etienne.



Le thème de cette 12é édition, Bifurcations a été choisi avant la pandémie et résonne parfaitement avec les interrogations actuelles. Il ouvre la réflexion sur nos comportements individuels et collectifs et évoque les contributions possibles du design dans ces changements.




Sept grandes expositions témoignent des enjeux du design dans les principaux domaines en mutations : les espaces domestiques, l’automobile, le corps, les façons d’apprendre, les modes de consommation et de production.



En plus des grandes expositions, vous aurez accès à une programmation riche et variée avec plus de 150 évènements et animations prévus dans toute la métropole stéphanoise.

La biennale s’exporte au-delà des frontières de la ville, puisque vous aurez aussi accès au musée de la mine, au musée d’art et d’industrie, à l’Église St Pierre imaginé par Le Corbusier à Firminy.



Passionné de design ou novice, la biennale est un événement culturel incontournable, atypique, familial et accessible. Cette année, la biennale durera exceptionnellement 4 mois, soit jusqu’au 31 juillet 2022. Profitez-en !!!



Plus d'infos à propos de la Biennale sur leur site www.biennale-design.com