Logo - edaa.fr

HAUT DE PAGE

Retour en images sur l'atelier croquis organisé par l'edaa !

Nos coups de coeur

Rendez-vous edaa à Paris - juin 2022


En juin dernier, nous avons organisé un atelier croquis au Musée d'Histoire Naturelle de Paris. Une trentaine d'élèves inscrits en formation illustration ont pu participer à cet événement ! Une belle opportunité pour eux d'améliorer leur coup de crayon sous les conseils de leurs référents Sarah & Clément, et de rencontrer d'autres élèves de la formation.

Découvrez en vidéo quelques images de ce rendez-vous edaa ⬇️




 

Défi edaa : créer un personnage


Nous avons lancé un challenge aux élèves ayant participé à l'atelier croquis organisé par notre équipe pédagogique à la Galerie de Paléontologie & d'anatomie comparée de Paris. 

Cette journée fut l'occasion pour nos élèves en illustration d'avoir à disposition des références intéressantes pour construire un personnage et le rendre cohérent ; c'est donc la mission que nous leur avons confiée ! 


Les étapes du défi : 


1️⃣ Sélectionner un squelette parmi ceux présents dans la galerie
2️⃣ Réaliser plein de petits croquis rapides pour augmenter sa connaissance du sujet
3️⃣ Faire un brainstorming en imaginant les caractéristiques physiques, psychologiques et sociales du personnage
4️⃣ Identifier les mots les plus importants
5️⃣ Réaliser d'autres croquis en fonction des mots retenus afin de donner une âme au personnage
6️⃣ Lui trouver un nom ! 
 

Les coups de coeur de la Team Edaa


Nous sommes ravis de vous partager les 3 réalisations coups de cœur de notre équipe pédagogique : 

​❤️ Bêttamanoir de Fanny Dauvergne



Fanny nous a présenté une très belle planche, que l'on pourrait tout à fait retrouver dans l'artbook d'un jeu vidéo. Le mélange du Bêtta et du tamanoir fonctionne très bien, les deux animaux s'harmonisent d'une très belle manière. On imagine sans difficulté cette créature tapie dans les marécages tropicaux et l'histoire qui l'accompagne nous donne envie d'en savoir plus sur cet animal majestueux. Bravo !


❤️ Dellvis de Barbara Rambert



Ce personnage haut en couleurs est issu de l'étude du squelette d'un calao, un gros oiseau au bec étrange et proéminent. C'est ce bec cornu qui suggéra l'inspiration d'Elvis et sa fameuse banane ! On constate une belle présentation épurée et équilibrée qui met en avant les étapes de création pour aboutir à un final très réussi. Chaque élément est positionné avec soin et la mise en couleurs reste simple, mais adaptée à la direction artistique recherchée. C'est du beau travail !


❤️ Mimosa d'Olivier Souriou



Les petits croquis du squelette ont été faits de manière soignée et l'animal a bien été simplifié également. Ce qui lui a permis ensuite de jouer avec les proportions et d'apporter du mouvement pour donner vie à Mimosa. L'illustration finale, attendrissante et amusante à la fois, met en lumière le personnage avec efficacité. Beau travail Olivier !


➡️ Et pour découvrir toutes les autres réalisation 👉  rendez-vous sur notre chaîne Youtube