Logo - edaa.fr

HAUT DE PAGE

Benoît, élève en design a participé au concours de Gainerie91

Nos coups de coeur

Il a remporté le Prix de l'Innovation !


Chaque année le groupe Gainerie91, spécialiste du packaging et merchandising de luxe, organise un concours de design. Lancé en 2014, celui-ci a l’ambition de servir de tremplin à de jeunes créatifs. 

Pour l’édition 2022, ayant comme thème « Les bibelots du luxe », les participants devaient créer un gift, petit objet offert par une société dans un but marketing, original et raffiné, respectant l'univers d'une marque de luxe. 

➡️ Benoît Vannier, ingénieur de métier et inscrit à l'edaa en formation design, a participé à cette édition et a décroché le Prix de l'Innovation ! ​🎉🎉🎉  Découvrez son témoignage !
 

Interview de Benoît, élève à l'edaa

 

QUI ES-TU ?

Je m'appelle Benoît, j'ai 32 ans. J'habite la charmante ville d'Annecy où je travaille dans l'entreprise familiale.


 

POURQUOI AS-TU CHOISI DE REJOINDRE L'EDAA ?

  J'ai choisi l'EDAA afin de pouvoir suivre une formation en parallèle de mon activité professionnelle. Ayant un diplôme d'ingénieur généraliste, je voulais compléter mes compétences en design produit afin d'avoir une vision à la fois artistique et technique des objets qui nous entourent.
 

PEUX-TU NOUS PRESENTER LE CONCOURS DESIGN DE GAINERIE91 ?

  Le concours de design de la Gainerie91 met en compétition les meilleurs élèves de design de France. Les thématiques gravitent autour du domaine du luxe. Cette année, l'objectif proposé aux 300 participants était de créer un "gift" à offrir aux fidèles clients d'une marque fictive.


 

QU'EST CE QUI T'A MOTIVÉ À PARTICIPER À CE CONCOURS ?

  Compétiteur dans l'âme, je trouve qu'il est également stimulant de participer à des concours afin de partager des idées, des concepts et de rester informé sur les tendances.
 

QUEL GIFT AS-TU IMAGINÉ ?

  L'objet que j'ai présenté au jury est un "sablier à écoulement variable" permettant de sélectionner plusieurs temps de mesures sur le même sablier. L'idée était de mêler un design sobre et raffiné avec une innovation technique permettant de remettre au goût du jour un objet désuet.


 

QU'EST-CE QUI A SÉDUIT LE JURY DANS TON PROJET ? 

  Le jury a particulièrement apprécié l 'originalité de mon interprétation du sablier, la qualité des rendus ainsi que la cohérence globale du projet ce qui m'a permis de décrocher le Prix de l'innovation (Prix spécialement créé pour mon projet lors de cette 9ème édition).


 

QUEL EST TON RESSENTI SUR CETTE EXPERIENCE ?

  Il est riche de pouvoir partager ses idées et d'échanger avec des professionnels ainsi que d'autres élèves suivant le même cursus. Cela participe au développement créatif ainsi qu'au dépassement de soi.


Crédits photo ©Gainerie91