logoEdaa Logo - edaa.fr

HAUT DE PAGE

Alumnis edaa : que sont-ils devenus ?

Portraits d'élèves

5 anciens élèves témoignent


Quels sont les débouchés de la formation Illustration ? Peut-on exercer en tant que décorateur d'intérieur après s'être formé à l'edaa ? Est-ce possible de se reconvertir en réalisant une formation à distance ? 

La réponse est ici ! Découvrez où en sont nos anciens élèves suite à leur passage à l'école edaa.

Marion, Anthony, Margot, Sabrina & Loriane ont chacun réalisé une formation à distance avec l'edaa. Dans l'objectif de faire de leur passion leur métier, ils se sont formés à la Décoration d'intérieur, au Graphisme et à l'Illustration. Ils se sont lancés et, quelques années plus tard, ils nous partagent leurs expériences et nous parlent de leurs projets professionnels. !
 

Marion Raquin, décoratrice d'intérieur

 « J’ai terminé ma formation en décoration d’intérieur en 2024 et je me suis tout de suite lancée. J’ai créé mon entreprise, M Comme Personne, avec l’envie profonde d’accompagner les gens dans la création d’intérieurs qui leur ressemblent vraiment.

Avant la déco, j’étais styliste et designer textile. La couleur a toujours été mon terrain de jeu. Alors, quand j’ai ouvert mon activité j’ai voulu construire toute ma communication autour d’elle. Sur les réseaux sociaux comme dans mes projets, elle est devenue ma signature.

Photo de Marion, décoratrice d'intérieur et ancienne élève à l'edaa

Aujourd’hui, j’accompagne des particuliers dans toute la France. Parfois pour choisir les harmonies colorées qui transformeront leurs pièces, parfois pour des projets plus complets dans lesquels je les guide de A à Z, de l’agencement au moindre détail déco. Ce que j’aime par-dessus tout, c’est voir à quel point la couleur peut changer un espace… et la façon dont on s’y sent. C’est cette émotion qui me guide dans chaque projet.
»
 

Anthony Martin, illustrateur freelance

« J'ai débuté ma carrière quelques semaines seulement après avoir terminé ma formation, en 2021. Je suis à mon compte, c'est-à-dire que je démarche des clients - ou bien les clients me démarchent, cela dépend - et je répond à leur demande, en toute indépendance. Je travaille principalement pour la presse, qui est un univers dynamique en constante évolution, mais il m'arrive également de collaborer régulièrement avec des marques, des éditeurs...

Anthony Martin, illustrateur et ancien élève à l'edaa

Mes plus gros clients sont actuellement Le Monde, Télérama, Les Echos, Vanity Fair, Bagtrotter, l'Éléphant... J'ai également un agent étranger pour les contrats concernant le continent Américain, avec qui je travaille depuis 2023, il s'agit de l'agence d'illustrateurs i2iArt.
»
 

Margot Bessonnet, illustratrice freelance

« Je suis spécialisée dans les illustrations oniriques et la représentation visuelle des sentiments. J'ai terminé ma formation à l'EDAA début 2023 et je me suis rapidement lancée en freelance ensuite, vers le printemps de cette même année.

Margot Bessonnet, illustratrice et ancienne élève à l'edaa

Je travaille principalement avec des petites entreprises, des auteur-ices indépendant-es, des particuliers et aussi des professionnelles des secteurs de l'enfance et de la psychologie, en réalisant des illustration sûr mesures adaptées à leurs projets et besoins. 
»
 

Loriane Perrot, architecte d'intérieur et décoratrice

« Je suis architecte d’intérieur et décoratrice, fondatrice de Mili Interior Design, et également conseillère en immobilier indépendante. Cette double expertise me permet d’accompagner mes clients aussi bien sur la conception et l’optimisation des espaces que sur des projets de vente ou d’investissement immobilier.
Je me suis lancée en octobre 2021, environ 2 à 3 mois après la fin de ma formation.

Loriane, architecte d'intérieur et décoratrice formée à l'edaa
J’interviens sur :
- des rénovations complètes (maisons et appartements),
- la création de suites parentales et l’optimisation des espaces,
-des projets professionnels (bureaux, commerces, restaurants), notamment la réalisation d’un restaurant à Plan de Campagne – Piatto di Nuna,
- du home staging et de la valorisation de biens destinés à la vente, 
- du coaching déco,
- la création de mobilier sur mesure,
- la réalisation de plans 2D et de visuels 3D pour accompagner les clients dans leurs projets. 
»​
 

Sabrina Pittelli, illustratrice 

« J’ai été formée à l’école EDAA, où j’ai pu véritablement me professionnaliser dans le métier d’illustratrice. Après la formation, je me suis lancée directement, d’abord en
auto-entreprise, puis en tant qu’artiste-auteure début 2024.



Sabrina Pittelli, illustratrice formée à l'edaa

Aujourd’hui, j’accompagne principalement des marques et des entreprises dans des projets variés : illustration de bijoux, mode, bien-être, réseaux sociaux, ou encore design d’accessoires pour chiens... En parallèle, je développe ma boutique en ligne et je viens de sortir mon premier oracle dans une grande maison d’édition.»
 
Demande d'infos