edaa.fr

HAUT DE PAGE

Les élèves de l'edaa ont du talent

La vie de l'école

Les liens sont forts avec l’équipe pédagogique et, de notre point de vue, nous sommes d’ailleurs toujours agréablement surpris par la force numéro 1 de ces élèves: leur diversité!




Ce sont les élèves de l’école qui en parlent le mieux




En les accueillant au quotidien, nous constatons en effet qu’ils présentent un très large panorama de profils: l’élève le plus jeune a par exemple 16 ans, quand notre doyenne en a 64. Leurs objectifs sont aussi très différents: de la simple approche "récréative" à des perfectionnements à visée opérationnelle, en passant par de très nombreuses reconversions professionnelles.




Même si nous passons déjà beaucoup de temps à mettre en lumière les parcours des élèves (nous vous recommandons à ce sujet une lecture assidue des “Portraits d’Elèves” sur le site internet de l’école, ou l’exploration de l’album “Travaux d’Elèves” sur Facebook), l’école a voulu, dans le même temps, promouvoir l’expression autonome de ces derniers.




Les pages Facebook des élèves en un clic




Nous avons donc opéré à une première mise en place avec une liste des Pages Facebook personnelles des élèves, et pour lesquels ils (elles) se sont porté(e)s volontaires.




Ce travail de compilation, qui (dé)montre une belle effervescence, est à découvrir ici (vous devez être connecté à Facebook pour y accéder).




Vous pourrez constater qu’ils sont déjà nombreux à y présenter leurs travaux, leurs initiatives, mais aussi leurs lieux de travail, leur quotidien et leurs progrès: ne manquez pas d’engager la conversation avec eux si le cœur vous en dit!

Liste d'intérêts élèves EDAA 




Vous présentez vous aussi vos réalisations sur internet?




Vous suivez une formation à l’edaa et vous présentez vous aussi vos travaux sur internet? Vous souhaitez gagner en visibilité “pour le pro” et susciter des contacts avec d’autres élèves de l’école ou ses partenaires?




Alors n’hésitez pas à nous le faire savoir, afin par exemple de rejoindre cette liste Facebook ou d’autres initiatives du même type qui ne tarderont pas à venir…