Découvrez l'interview d'Audrey, technicienne de laboratoire d’analyses médicales de formation. Elle a choisi de se tourner vers une voie plus en accord avec ses valeurs, pour retrouver créativité et authenticité. Pour cela, elle a réalisé une Prépa Art à distance avec l'edaa !

🎨
Renouer avec l'art et la créativité"Lors du bilan de compétences, mon côté artistique est ressorti naturellement. J’ai toujours dessiné, et depuis quelque temps je me suis mise à l’aquarelle. Cela m’a confirmé que je voulais renforcer mes bases et approfondir ce chemin créatif. Avec mon accompagnatrice, nous avons cherché une formation, et l’
edaa correspondait parfaitement à mes attentes :
une Prépa Artistique à distance, flexible, accessible même sans bases techniques. J’ai suivi la formation sur trois ans, à mon rythme. Mon objectif était clair : acquérir des compétences techniques et méthodologiques, et nourrir ma créativité."
🤝
L'accompagnement pédagogique à l'edaa"J’ai d’abord voulu avancer seule, mais j’ai compris que j’avais besoin d’un cadre plus soutenant. J’ai alors pris la décision de faire appel au service pédagogique. Merci à
Mélanie, qui m’a accompagnée. Je lui ai confié mes difficultés, liées en partie à mes troubles Dys, et ensemble nous avons mis en place un programme avec des rendez-vous réguliers.
Si je peux donner un conseil, ce serait de ne pas hésiter à contacter le service pédagogique, par mail ou par téléphone : ils sont
à l’écoute, bienveillants et disponibles."
💡
Le contenu de la Prépa Artistique "À travers cette formation, j’ai découvert des univers et des techniques variés, notamment les outils informatiques (
Illustrator,
Photoshop). Il est difficile de choisir un seul devoir marquant, car chacun m’a apporté quelque chose. Celui qui m’a permis de libérer ma créativité est l’autoportrait, où j’ai pu imaginer et créer une sculpture 3D.

Celui qui m’a demandé le plus de patience, de détermination et de persévérance est l’espace bar du musée du bar : je ne maîtrisais pas du tout les outils numériques, mais je voulais proposer autre chose que du dessin à la main.

Aujourd’hui, ces outils me font beaucoup moins peur !
Je me suis même lancée le défi de réaliser un calendrier de l’Avent interactif. Enfin, mon projet personnel en illustration jeunesse m’a permis de mieux comprendre le processus créatif et de commencer à construire mon propre univers, en lien avec mon identité."
✏️
Les projets d'Audrey"J'ai toujours aimé écrire et j’adore les enfants. J’aimerais associer ces deux passions. J’ai commencé l’écriture d’une série de livres illustrés autour d’un personnage unique et attachant, Aubépine, ainsi que d’un conte de Noël. Mon souhait est de pouvoir réaliser moi-même les illustrations de ces projets."