L'interview de Julie
Julie a réalisé sa formation Illustration à l'edaa. Aujourd'hui, elle revient sur son parcours et nous partage son avis sur la formation ! 🤩

Quel est ton parcours ?
J'ai longtemps travaillé en restauration et c'est durant la période du Covid que j'ai décidé de me reconvertir professionnellement et ainsi me consacrer à l'illustration.
Pourquoi avoir rejoint l'edaa ?
J'ai choisi l'edaa car je souhaitais plus de flexibilité en me formant de chez moi, de manière autonome et sans contrainte avec ma vie familiale.
Quel est ton avis sur formation Illustration ?
Grâce à l'edaa, j'ai ÉNORMÉMENT appris. J'avais quelques bases grâce à des études en stylisme (dessin, Histoire de l'art... ) mais la formation est tellement complète !
Et grâce à l'edaa, j'ai surtout découvert les outils numériques, qui étaient inconnus pour moi. Ça a été un réel défi, mais je ne peux plus m'en passer maintenant.
Je me suis inscrit à l'edaa dans le but de faire l'illustration jeunesse, et c'est au cours des différents devoirs et cours que j'ai découvert le domaine de la communication. C'est du coup, un domaine que je souhaiterais explorer !
Un devoir qui t'a marqué ?
Difficile de choisir, j'ai réellement apprécié m'investir à chaque devoir, mais les devoirs coups de cœur ont été Angèle et DOG & BIO.

Devoir d'illustration réalisé par Julie

Devoir d'illustration réalisé par Julie
Mais je dois avouer que mon projet final a réellement été mon coup de cœur. J'y ai regroupé les domaines que j'affectionne tout particulièrement, la communication, l'illustration jeunesse, le chara design et l'écologie.

Projet professionnel réalisé par Julie en fin de formation illustration
Quel est ton projet pour la suite ?
Je souhaite trouver quelques étapes à la rentrée de septembre dans diverses agences et boîtes de communication. Aussi, je proposerai et démarcherai auprès des mairies et des écoles, mon projet final que j'ai réalisé au sein de l'edaa. Par la suite, me mettre à mon compte. En attendant, j'enrichis mon portfolio avec des projets de l'actualité dans le domaine que je souhaite visé !
Où peut-on suivre ton travail ?
Je partage mes réalisations sur Instagram. J'ai également un site internet et un portfolio.
