Du SAMU au montage vidéo : la reconversion de Géraldine
Portraits d'élèves
Géraldine, actuellement en formation pour devenir monteuse vidéo, revient sur son parcours singulier, qui l'a menée du SAMU à sa reconversion professionnelle dans l'univers du montage vidéo.
Quel est ton parcours ?
Mon parcours est riche de plusieurs vies professionnelles : j'ai été boulangère, puis ambulancière. Actuellement, je travaille au SAMU de la Charente en tant qu'assistante de régulation médicale. C’est un métier intense, mais j'ai ressenti le besoin de développer ma fibre artistique. J’ai toujours été attirée par le mélange de la technique et de l’imaginaire. Le montage vidéo me permet d'allier ces deux aspects : la rigueur de l'outil informatique et la liberté de la création pure. C’est une manière pour moi de raconter des histoires et d'exprimer ma créativité.
Pourquoi avoir choisi de te former avec l’edaa ?
J'ai choisi l'edaa pour la flexibilité de l'apprentissage, essentielle avec mon emploi du temps au SAMU. Mais ce qui a vraiment fait la différence, c'est l'aspect humain dès les premiers contacts. Ce que j'apprécie par-dessus tout, c'est la bienveillance et la disponibilité des professeurs. On ne se sent jamais seul face à ses cours.
Ton avis sur la formation monteur vidéo
J'ai eu un véritable coup de cœur pour la partie sur le Motion Design. C'est une discipline fascinante qui apporte une dimension supplémentaire au montage, et j'ai d'ailleurs l'intention d'approfondir encore davantage ce domaine.
Quels sont tes projets pour la suite ?
Mon objectif est de m'installer en tant que monteuse vidéo freelance. J'ai hâte de mettre mon sérieux, mon sens de l'organisation et ma nouvelle passion pour le design animé au service de projets variés et créatifs.