edaa.fr

HAUT DE PAGE

Moyenne des avis de la formation
Décorateur d'intérieur : 4.5/5
342 avis
publiés sur
eleve : Vanessa

Vanessa

edaa.fr

Une équipe de qualité !

Me voilà à la moitié de ma formation de décoratrice d'intérieur et déjà, que de chemin parcouru ! Les cours sont des cours, la programmation est bien construite mais ce qui fait plus de cette école est le suivi et la disponibilité de l´équipe pédagogique. Maîtriser les différents modules pour un investissement de travail personnel et ce n'est pas tous les jours facile ... Il y a des moments forts et des moments de doute, de découragement. Grâce à la disponibilité et à la grande patience de l´équipe pédagogique, j´ai pu réellement apprendre (eh oui, j´ étais complètement novice dans ce domaine) progresser, et j´envisage aujourd'hui la deuxième moitié de ma formation beaucoup plus sereinement. Je suis heureuse d´avoir choisi l´ EDAA et de pouvoir suivre une formation qui est passionnante !

Avis de Vanessa B. (élève edaa en formation décoratrice d'intérieur)
 

eleve : Stéphanie

Stéphanie

edaa.fr

Je recommande ++++++

Elève entre 2015 et 2018, j'ai été au bout de ma formation de décoratrice d'intérieur. Des hauts et des bas quand on fait une formation par correspondance car il faut trouver la motivation en soi. L'équipe pédagogique a su m'aider tout au long de cette aventure. J'y ai croisé des élèves, des profs, des correcteurs (professionnels) et maintenant j'y ai des amis! J'ai créé mon entreprise en mars 2018, je garde contact avec le community manager notamment, et garde aussi un merveilleux souvenir de ces échanges. De belles personnes, des cours complets, un suivi au top voilà une bonne recette pour avoir confiance!

Avis de Stéphanie D. (ancienne élève edaa formation décoration d'intérieur)

eleve : Sandrine

Sandrine

edaa.fr

Changement de Cap !


Dans le cadre de ma reconversion professionnelle, je me suis inscrite à l'EDAA pour faire de ma passion, la décoration, mon métier et acquérir les bases nécessaires. 

La formule de cours à distance me convient tout à fait car elle demande beaucoup d'investissement personnel bien sûr mais elle laisse le choix de gérer son temps d'apprentissage en fonction de ses disponibilités. 
J'apprécie la disponibilité et la réactivité du service pédagogique qui nous prodigue de précieux conseils, avis, remarques afin que nous puissions progresser. Les cours sont très intéressants et inspirants, dans le sens où ils nous poussent à développer notre "curiosité" !!! 
J'en retire une très bonne et belle expérience qui va me permettre de réaliser mon rêve : créer mon entreprise de décoration intérieure ! Car, parallèlement à ma formation, je suis dans le processus de création de ma structure. 

En bref, je recommande vivement l'EDAA qui sait être à l'écoute de ses élèves !!!

Avis de Sandrine P. (élève edaa en formation décoratrice d'intérieur)

eleve : Sophie

Sophie

edaa.fr

Pratico-pratique.

J’ai trouvé ce qui me convenait parfaitement.
Dans cette formation ( je suis en phase 1):
- je travaille selon mon rythme
- des que j’ai un doute, je n’hésite pas pour contacter l‘équipe pédagogique que je trouve toujours accessible. J’apprécie qu’il y ait plusieurs interlocuteurs ce qui me donne plusieurs points de vue techniques ou artistiques. Je ne me sens pas isolée pour travailler.
- j’apprécie la bienveillance et le professionnalisme des professeurs - correcteurs.
C’est une formation de professionnels très pratico-pratique.

Avis de Sophie M. (élève edaa en formation décoratrice d'intérieur)

eleve : Ahlem

Ahlem

edaa.fr

La grande aventure.

Très belle expérience avec l’équipe de l’EDAA. Merci pour les 3 années passées ensemble , vous avez été remarquables dans les moments difficiles. Je vous attribue le statut de ma deuxième famille. Bonne continuation.

Avis de Ahlem O. (ancienne élève edaa en formation décoratrice d'intérieur)

eleve : Jennifer

Jennifer

edaa.fr

Je recommande +++++

Je suis actuellement en formation déco depuis 1 an. Grâce au suivi pédagogique qui est vraiment sérieux et réactif, j'ai pu apprendre le métier de décorateur d'intérieur. Cette formation se présente en 4 phases. Il y a des devoirs, des synthèses et des projets professionnels à réaliser. Nos devoirs sont corrigés par des professionnels du métier et nous permettent de progresser dans nos lacunes. Si je devais recommander cette école, je mettrais 5/5 pour le sérieux qui est apporté. Grâce à l'école, je vais pouvoir créer mon entreprise courant 2017. Merci à toute l'équipe pour votre professionnalisme. 

Avis de Jennifer F. (élève edaa en décoration intérieure)

 

eleve : Irène

Irène

edaa.fr

Satisfaite du résultat.

J'ai acquis les connaissances nécessaires pour exercer le métier de décorateur. On apprend à se perfectionner en dessin, à comprendre les styles et à utiliser les logiciels essentiels pour faire les rendus et projets aux clients. Bon suivi des professeurs, équipe sympa! merci à tous!

Avis d' Irène H. (élève edaa - formation décoration intérieure)

eleve : France 3

France 3

Reportage France 3 Champagne-Ardenne

eleve :  Lynne

Lynne

edaa.fr

Très bon programme. Je suis très contente de la qualité du…

Je suis très contente de la qualité du programme et de l'aide de ma tutrice qui est réactive, propose des conseils et des tutoriels pour m'aider à avancer.

Avis de Lynne S. (élève edaa - formation décoratrice d'intérieur)

eleve : Véronique

Véronique

edaa.fr

Une école à l'écoute.

Depuis que j'ai commencé ma formation en décoration d'intérieur avec Edaa, j'ai pu apprécier la disponibilité d'écoute lorsque j'avais des questions. Les corrections détaillées me permettent de progresser et les cours sont vraiment bien faits. Je ne regrette pas mon choix et je suis persuadée que je vais pouvoir réussir ma reconversion et réaliser mon rêve de devenir décoratrice d'intérieur.

Avis de Véronique C. (élève edaa en décoration d'intérieur)

eleve : Sandrine

Sandrine

edaa.fr

Je me suis inscrite à l'école EDAA.

après comparaison sur le web, et je dois dire que je ne regrette absolument pas mon choix, j'ai à ma disposition une référente pédagogique des plus investie dans mon projet de reconversion professionnelle, elle est très à l'écoute et me permet d avancer avec de réelles qualités, de plus si cette dernière n'est pas disponible elle me rappelle dans la journée où bien j'ai la possibilité d'avoir 2 autres référents je ne reste jamais seule avec mon problème. Nous nous sommes rencontrés à l'occasion du Salon des arts et décorations rencontre très enrichissante pour mon avenir dans le métier ! Merci à l' école EDAA pour son sérieux et la qualité de son enseignement.

Avis de Sandrine B. (élève edaa - formation décoration d'intérieur)

eleve : Amélie

Amélie

edaa.fr

En formation de déco d'intérieur,


je découvre ce milieu particulier qui change complètement de mon cursus de base (environnement). Les cours sont parfois difficiles à appréhender et l'exigence est de rigueur. Mais l'équipe de l'EDAA est vraiment disponible, sympathique et prend toujours le temps de bien expliquer et de répondre à toutes les questions. L'encadrement est sérieux, les conseillers présents et jamais avares de renseignements. Les correcteurs comme les assistants pédagogiques guident bien les élèves dans leur travail et sont très encourageants. Il ne tient qu'à l'initiative des élèves de se saisir de cette aide efficace et de ce soutien indispensable dans cette formation complète et complexe.

Avis d'Amélie S. (élève edaa en formation décoratrice d'intérieur)

eleve : Marie Laure

Marie Laure

edaa.fr

Excellent !

Je suis actuellement en reconversion professionnelle en décoration d'intérieur. Cela fait maintenant un an que je poursuis cette formation avec l'EDAA.

C'est une école que je recommande vivement à tous ceux qui sont passionnés de décoration. Les cours sont très approfondis, les formateurs sont très à l'écoute et disponibles. Je reconnais que c'est un travail de longue haleine mais il ne faut pas se décourager ! J'apprend beaucoup de cette école et m'améliore de jour en jour et j'espère que ce sera de même pour tous ceux qui vont pouvoir intégrer cette école.

Avis de Marie-Laure J. (élève edaa formation décoratrice d'intérieur)

eleve : Célia

Célia

edaa.fr

Vive l’EDAA.

Il n’est pas évident de choisir une école ou un organisme pour faire une formation à distance mais je ne regrette absolument pas mon choix l’EDAA est une très bonne école, à l’ecoute Et disponible alors allez y et lancez vous!
Avis de Célia S. (élève edaa formation décoration d'intérieur)

eleve : Francisco

Francisco

edaa.fr

Formation EDAA - Décoration.

Une formation complète qui englobe les harmonies colorées, le dessin du trait de crayons, les croquis, les mouvements et les techniques de décoration, ainsi que les outils informatiques (personnes utilisant certains outils tel que Photoshop, Illustrator, InDesign). Une très bonne méthode d'enseignement à distance que l'on peut faire à notre rythme avec un très bon suivi pédagogique de 3 ans. Une équipe pédagogique efficace, réactive et accessible. Aujourd'hui grâce à cette formation, je sais être à l'écoute des clients, faire des recherches, et proposer des projets, une sorte de correspondance en tout point aux demandes souhaitées (budget, goût, ambiance…), tant sur le plan esthétique, technique et pratique. Grâce à mes compétences à la fois artistiques et techniques. En conclusion, je recommande la formation au sein de l'EDAA.

Avis de Francisco L. (élève edaa en formation décorateur d'intérieur)
 

eleve : Virginie

Virginie

edaa.fr

Excellent. Ma formation a débuté il y a 4 mois.

J'ai intégré EDAA depuis 4 mois pour la formation de décorateur d'intérieur. Les cours sont passionnants et au terme de la formation, vous avez la possibilité d’obtenir une certification. EDAA nous laisse 3 ans pour réaliser le cursus.J’ai la chance d’être suivie par un formateur qui m’accompagne, m’écoute, me fait progresser dans la réalisation des divers devoirs ou projets.

Mon retour d’expérience à vous partager serait : d’être rigoureux, de se fixer des objectifs dans le temps, d’être curieux, d’être pugnace car nous ne sommes pas tous nés dessinateurs. Si vous avez donc de l’organisation, de la motivation, du goût et un peu de budget (car il en faut pour s’abonner à des magazines déco, achat de livres ou de matériels), un minimum d’autonomie et que vous ne souhaitez pas retourner dans une école, alors EDAA permet de vous réaliser. 

Si vous intégrez cette formation alors je vous souhaite la bienvenue et une belle réussite.

Avis de Virginie R. (élève edaa - formation décoration d'intérieur)

eleve : Barbara

Barbara

edaa.fr

Formation au Top !

Au départ ... j’étais relativement sceptique d’entamer une formation à distance, puis au fil des semaines, j’ai adoré ce que je faisais. De supers relations avec les profs .Ils sont disponibles, aidants et rassurants.

Les cours et les sujets des devoirs sont pertinents également !!! Je suis à la moitié de ma formation et ne regrette pas du tout ce choix ..... !

Avis de Barbara G. (élève edaa - formation décoratrice d'intérieur)

eleve : Sabine

Sabine

edaa.fr

Formation en décoration, j'adore !

Très satisfaite de la formation décoration que j’ai démarrée il y a 2 mois. Les cours sont agréables, clairs, avec des exemples et des liens en complément pour approfondir les connaissances. Les cours sont suivis sur internet, avec des exemplaires papier reçus à la maison. Bien que cette formation soit à distance, cela ne signifie pas que je sois seule, au contraire ! Le support pédagogique est au top pour m’aider dans mes devoirs ou pour toute question en rapport avec la formation. C’est un soutien formidable, car je peux avancer et m’investir pleinement avec quelqu’un à mes côtés en cas de doute. Les correcteurs sont tous différents, et par conséquent les notes ou les remarques ne sont pas toujours celles que j’attends pour progresser. Je me tourne alors vers le service pédagogique pour obtenir les réponses judicieuses pour rester motivée et ne pas me décourager. (Ce qui peut arriver si l’on reste seul(e) dans son coin.)

En clair, je suis très contente d’avoir choisie cette formation, et je ne regrette pas une seule seconde. Cela demande de l’investissement, d’un point de vue financier, et l’engagement en temps. Parfois ce n’est pas facile de reprendre des études, de vouloir se reconvertir, mais le jeu en vaut la chandelle.

Avis de Sabine C. (élève edaa en formation décoratrice d'intérieur)