Logo - edaa.fr

HAUT DE PAGE

Photo de Lucile VAN OVERBEKE

Lucile VAN OVERBEKE

Référente pédagogique en Déco

Lucile est diplômée d'un master en design d'objet et d'espace à l'ESAD de Reims.
« Le design est pour moi le métier-outil multidisciplinaire apportant ouverture d'esprit et compréhension du monde qui nous entoure ! »

Ses dernières expériences professionnelles lui ont permis d'appréhender des projets de design sur le territoire, collaboratif, ou artistique. Son attrait pour l'architecture l'a conduit à effectuer des stages avec un studio barcelonais et différents ateliers d'architecture.

Dans sa pratique elle a une sensibilité plastique pour la réalisation de maquettes, d'illustrations, la recherche autour de matériaux. La ville, les espaces minimaux, hybrides, partagés ont souvent été source de questionnement pour elle.

Lucile a construit sa pratique en cherchant toujours à lier la création, la recherche et la pédagogie. C'est pourquoi il lui tient à cœur de s'impliquer à travers différentes actions pour rendre accessible la culture et la création aux plus jeunes et futurs créateurs.
« Dans une filière où l'on construit pour les autres et avec les autres, le partage doit être au centre de notre pratique ! »
 

INTERVIENT EN FORMATIONS Décorateur d'intérieur

Nos professeurs

Découvrez nos professeurs