edaa.fr

HAUT DE PAGE

À propos

Originaire du pays de Montbéliard et diplômé de l'École Supérieur d'Art et de Design de Reims, Jean-Charles vit et pratique à Reims. Passionné par la conception —graphiste UX/UI et designer produit— il collabore depuis 2008 aux projets d'associations, d'entrepreneurs, de lieux culturels, d'organismes publics, de studios de design et de créateurs.

La rencontre, le dialogue et l'observation ont une place essentielle dans son apprentissage du projet. Dans l'échange avec les utilisateurs, les clients, les fabricants, les industriels, il enrichit les pratiques des usagers, des matériaux, des technologies et de l'histoire afin d'approcher et nourrir de manière innovante la conception de chaque projet. Souvent à la frontière de l'Art, il revendique le doute comme inspiration et outil.

Depuis 2008, il a réalisé des projets d'éditions avec Ligne Roset, Thonet, Petite Friture, YPLFL, Alter — Etap Lighting, le groupe Costes, les galeries CWG, Nilufar et Triple V.

En 2015, il rencontre Marine et Kazuyuki Tanaka avec lesquels ils définissent progressivement l'expérience du restaurant Racine. De l'identité graphique à l'architecture d'intérieur, en passant par le mobilier et l'ambiance sonore, ils conçoivent une expérience unique qui laisse une place importante à la douceur et aux histoires que le chef raconte. Début 2017, le restaurant reçoit une première étoile au guide Michelin pour souligner la qualité de la proposition.





 

SITE INTERNET
AMEY

Designer

INTERVIENT DANS
LES FORMATIONS :

Décorateur d'intérieur
Designer